Alors que les rumeurs d’un engagement de Hyundai Motorsport en championnat du monde d’Endurance se font de plus en plus insistantes, Cyril Abiteboul a évoqué la possibilité de voir sa marque rester tout de même en WRC en roulant dans les deux catégories.
Pour l’instant, le Français peut néanmoins seulement confirmer l’engagement du constructeur coréen pour la saison prochaine en championnat du monde des rallyes.
“Je n’ai rien confirmé de tout cela et cela fait partie de ce qui peut – ou non – être annoncé. Il y a beaucoup de spéculations, nous avons étudié différentes options. Une chose que je peux, parce que je le veux, confirmer, c’est que vous pouvez compter sur nous et sur le staff de Hyundai Motorsport en WRC l’année prochaine. Je ne peux pas aller plus loin. Pour le reste, je suis désolé, mais il faut attendre un peu. Une chose que nous pouvons faire, c’est plusieurs programmes en même temps. Absolument, cela ne signifie pas nécessairement [la fin du WRC si un programme au Mans est annoncé]. Les réponses viendront en temps voulu.” a commenté le Français au média DirtFish.
Dans les semaines à venir, Hyundai doit communiquer sur son avenir à moyen terme en sport automobile, en sachant que la réglementation 2027 du WRC pourrait bien évidemment influencer les choix du constructeur coréen, tout comme l’amélioration de la médiatisation du WRC grâce à de nouveaux moyens attendus pour 2025.
Avant de prophétiser sur la capacité de Hyundai à performer ou non (surtout ! ) en WEC, il me semble qu’il faut en premier lieu se réjouir de voir ce grand constructeur affirmer sa présence en WRC en 2025. N’ayons pas la mémoire courte, il y a peu la question même d’un départ dès l’an prochain était d’actualité. Vu le statut de C Abiteboul , patron de l’ensemble des sports méca chez Hyundai, on peut imaginer qu’il ne parle pas à la légère. Derrière, le principe que la participation au WEC n’exclura pas d’office la participation au WRC peut laisser… Lire la suite »
Bonjour,
Ah….ça sent pas bon Sti’stoir….avec un manager venant de la F1, un règlement des points pourris actuellement (suis content, les Anglais sont également vent debout contre ce machin) et des promesses d’une nouvelle pour 2027 et “ l’amélioration de la médiatisation du WRC grâce à de nouveaux moyens attendus pour 2025.” ça m’étonnerai que les nouveaux constructeurs se bousculent au portillon pour venir en WRC.
Par Julien R.