Hyundai poursuit son engagement en Italie



Pour la troisième fois cette année, Hyundai Motorsport va s’engager sur un rallye national en Italie la semaine prochaine, avec notamment l’engagement de deux Hyundai i20 WRC Coupe au Targa Florio du 6 au 8 mai 2021.

Sur cette épreuve asphalte comptant pour le championnat d’Italie des rallyes, Thierry Neuville sera ainsi présent, accompagné bien évidemment par Martijn Wydaeghe. Une deuxième WRC, gérée par l’équipe 2C Compétition, sera alignée dans les mains du norvégien Ole Christian Veiby, déjà au volant de cette monture au rallye Monza la saison dernière. Comme habituellement sur les rallyes en Italie, les WRC évoluent dans un classement à part mais avec un parcours identique aux autres concurrents, soit 10 spéciales pour un total de 92 kilomètres chronométrés.

Dans le championnat d’Italie, Andrea Crugnola sera bien évidemment présent au volant de sa traditionnelle Hyundai i20 R5 pour jouer le titre, tout comme Craig Breen, auteur d’un excellent Sanremo début avril, devançant alors son coéquipier pour la victoire.

“Assurément être présent dans un événement comme la Targa Florio chargé d’histoire et de sens pour l’automobile est quelque chose d’extrêmement agréable. Et, une fois de plus, nous sommes heureux de combiner le travail de test et de développement de notre Hyundai i20 Coupé WRC avec l’opportunité de le faire lors de la plus ancienne course automobile au monde, théâtre d’années de grands défis. Nous sommes très contents d’amener notre voitures et l’un de nos équipages du WRC, composée de Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe, en Sicile, une terre riche de passion, très liée aux rallyes et à ces voitures. Notre présence à la Targa Florio découle d’un dialogue fructueux et constructif avec le Délégué Régional Sport de l’ACI Daniele Settimo qui, avec son engagement habituel, a favorisé la réalisation de cette opportunité, pour nous et pour la course du championnat italien.” a commenté Andrea Adamo, directeur d’équipe de Hyundai Motorsport.




S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas
Thomas
11 jours il y a

Personne ne râle que ce soit Veiby sur la seconde Hyundaï à la place de Loubet ??? 😀

pekadi
pekadi
11 jours il y a

Pourquoi pas Tanak … ? Le côté amorphe de Tanak en Croatie me laisse l’impression qu’il a la tête ailleurs. Pas de commentaires, pas de rébellion, en un mot, pas impliqué. Serait-il en négociation avec M-Sport où il se sentait bien ? Marko Martin, son manager, a fait l’essentiel de sa carrière chez M-Sport. Neuville va certainement rempiler, et Ott n’a certainement pas envie de devenir son second. En tout cas, Hyundai est à fond derrière Neuville pour le moment, voir les commentaires d’Adamo, alors que pas un mot concernant Tanak. En plus, Solberg est parti pour faire une saison… Lire la suite »