Hyundai prépare la Croatie en Italie



Ce week-end, sur la première manche du championnat d’Italie des rallyes, Hyundai Motorsport va aligner deux de ses pilotes officiels, Thierry Neuville et Craig Breen.

Pour le pilote belge, l’occasion est idéale pour continuer d’améliorer sa collaboration avec son nouveau copilote Martijn Wydaeghe, ce dernier améliorant peu à peu son français et sa prononciation.

“C’est une bonne chose de passer davantage de temps avec Martijn. Cela l’est aussi de piloter sur asphalte avant la Croatie, mais le Ciocco nous offre plus de temps pour travailler avec notre équipe d’ouvreurs. C’est vraiment l’occasion idéale d’engranger de l’expérience et de mettre à profit cette pause assez longue avant la troisième manche du calendrier.

Je suis vraiment impressionné par sa façon d’être dans la voiture. Il est extrêmement calme, serein et détendu. Sa motivation est aussi un coup de pouce supplémentaire qui m’aide à me dépasser encore plus.” a déclaré Thierry Neuville en préambule du Rally Il Ciocco e Valle del Serchio.

Deuxième homme de chez Hyundai engagé sur cette épreuve, Craig Breen aura l’avantage de connaître ce rallye pour l’avoir déjà disputé en 2019 au volant d’une Skoda Fabia R5, terminant alors à la quatrième place finale. Avec cette participation, le pilote irlandais semble déjà assuré d’être sélectionné pour piloter la troisième voiture en Croatie le mois prochain.




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Très longue interview de Neuville sur le site de l’ACI 🙂 1) idée d’Adamo pour emmagasiner des km, Thierry confirme que c’est une bonne occasion pour accumuler des km ensembles et améliorer leur collaboration, même si avec une R5 2) évaluation des deux premières manches du mondial, TN content d’être second au championnat, surtout sachant qu’il y a encore un peu de travail pour être au niveau où il était avant 3) est-ce qu’il a peur des adversaires : NON, il est là pour bosser, chercher de gagner mais surtout bosser, le problème pour lui en matière de compétitivité n’est… Lire la suite »

saxonic
saxonic
1 mois il y a

Ça fait un bon alignement de planètes pour Neuville cette année, on dirait, la bataille sera rude, mais agréable à suivre