Cinq jours de tests en Allemagne pour Hyundai



A une semaine du rallye d’Allemagne, Hyundai Motorsport a effectué cinq jours d’essais pour préparer cette épreuve.

Présent pour une première journée dans les vignes, Thierry Neuville a ensuite cédé sa place le lendemain à Dani Sordo, le pilote enchaînant avec une deuxième journée dans le camp militaire de Baumholder. Surprenant deuxième l’an passé en Allemagne, Andreas Mikkelsen a terminé cette semaine d’essais à Dhron ce lundi.

L’équipe M-Sport est attendue à partir de jeudi prochain en Allemagne.

Thierry Neuville (2 Août – Ensch)

LiveRacingTV24

JMvideo

Rallysupport

BelgiumRallyVideo

Dani Sordo (3 Août – Trittenheim)

Christophe Wilmet

Rallye Reporter

Andreas Mikkelsen (6 Août – Dhron)

LiveRacingTV24

Jérémie BILLIOT





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Andre dit :

    Ils ont apparemment essayé de nouveaux amortisseurs ! PKM une marque française .

  2. daniel BILLET dit :

    c est pour effectuer des relevés de hauteur de caisse

  3. Saxonic dit :

    Très belles images de tv24, on sent les passionnés.
    Est-ce que quelqu’un sait ce que c’est la lumière sous le pare-choc avant gauche?

    • daniel BILLET dit :

      c est pour effectuer des relevés de hauteur de caisse

    • Ben 07 dit :

      C’est parce qu’il filme toute les cordes. Après, avec Nico Gilsoul, ils repassent les images et peaufinent les notes pour la course :
      TN: bon , celle, là corde ,
      NG – Non, pad corde,
      TN, et celle-ci, corde ?
      NG Nan Thierry, pas corde !
      TN Grrr….
      NG, Bo, on reprend, pas corde, … suivante, pas corde, … pas corde, pas corde, heu, celle-ci on pourrait peut-être bien la laisser en  » Corde »,
      TN Ah tout de même,
      NG Heu, finalement, non pas corde !
      ….

  4. Joël G dit :

    Neuville a droit à un drapeau belge sur le haut du pare-brise, Sordo à un drapeau allemand; Neuville aurait-il droit à une voiture d’essai perso et Sordo, à une, moins perso, mais du team?
    Ce serait logique, mais cela m’a interpellé.

  5. Loic du 42 dit :

    Tank sera l’homme à battre, vu les performances de la yaris en Corse, sans problème mécanique ou erreur, il devrait gagner le rallye.
    Attention le championnat n’est pas perdu pour l’estonien

    • Joël G dit :

      pour le championnat, il faudrait qu’il gagne encore plusieurs rallyes, sans conneries, ce que le bonhomme de 31 ans déjà, ne nous a pas vraiment habitués et, surtout, que les 2 autres ne marquent aucun points, ce à quoi ils nous ont peu habitués cette année…
      Mais ce serait bien de le voir dans une bagarre en Allemagne: la ford d’Ogier, peut être 2 hyundai en comptant, éventuellement, sur Sordo, les toyota et, éventuellement la citroën de Otsberg (on sait la voiture à l’aise sur le goudron, pas spécialement le pilote)

    • Sylvain dit :

      Il faudrait aussi attendre de voir ce que donnent les différentes voitures en Allemagne, c’est quand même très spécifique… ces trucs dans les vignes, moi….

  6. Jean François dit :

    Il faut savoir ausil que beaucoup de connaisseurs aiment cette équipe HYUNDAI.
    L équipe Coréenne est entrain de réussir son Pari .
    Ils ont beaucoup de soutien de la part des fans .
    J espère les voir obtenir des titres .
    Merci à HYUNDAI MOTORSPORTp
    C’est ça le sport , le vrai

    empreinte le WRC.

  7. natlin dit :

    avec ces wrc 2018, ca devient hyper violent sur l’asphalte!

  8. Denis dit :

    Ça travaille, ça travaille !
    Reste à voir si la i20 retrouve son agilité, particulièrement du train avant, qui lui a fait défaut en Corse ?
    Je ne vois pas non plus, Hyundai très à l’aise en Allemagne.
    Curieux de voir la C3 sur ces asphaltes, et les Toyota aussi, compactes.

    • Vetika dit :

      La Toyota m’avait fait bonne impression en Corse, et j’attend de voir l’impact de la nouvelle géométrie du train avant de la C3 sur l’asphalte. Ce rallye nous fera vraiment entrer dans la dernière ligne droite de la saison.

    • Joël G dit :

      D’après Nandan, ils ont beaucoup travaillé depuis la Corse. Et l’Allemagne n’est pas la Corse.
      Ici, contrairement à la Finlande, l’Allemagne leur est, généralement, favorable; l’équipe est à domicile et Neuville est quasi du coin. Et, si, il est performant sur toute les surfaces, celle de prédilection reste le tarmac. A première vue, sur ces vidéo, il ne m’a pas semblé que l’i20 manquait d’agilité. On verra bien; en espérant qu’ils soient le plus à jouer la gagne, avec, au moins un pilote dans chaque écurie.

      • natlin dit :

        ils avaient beaucoup travaille aussi pour la finlande, on a vu le resultat, presque un bide , pas de meilleur temps, ca sera pareil ici

        • Joël G dit :

          En Finlande, Neuville, ouvrait et surveillait Ogier et n’avait aucune raison de taquiner le chrono, Mikkelsen s’est sorti, mais Paddon n’était pas si mal, même si position de passage le 1° jour l’avait bien aidé. En conclusion la hyunday n’était pas si mal, et certainement par un bide; tout au moins par rapport à la ford, puisqu’on savait que les toyota seraient au dessus sur ce rallye particulier. Et confirmation à la PS.

  9. jean francois dit :

    Michel Nandan à assure avec cette Hyundai.
    Elle sait être très performante .
    Mais sur le deutschland je les vois perdre des points .

  10. Jean François dit :

    Le deutschland ne sera pas pour eux .

  11. DAVID Yvon dit :

    svp, qu’est-ce que cette lumière à l’AG de l’auto, sous le spoiler ?

    • ouioui dit :

      ce sont des capteurs pr des données de suspensions, hauteurs de caisses et autres spécificités sur différents revêtements… 😉

  12. Joël G dit :

    Neuville à l’air content des essais. Bien sûr cela ne veut pas dire grand-chose; mais cela pourrait présager une belle bagarre dans une douzaines de jours