Hyundai présente sa i20 WRC




Comme annoncé dans plusieurs magazines spécialisées depuis plusieurs semaines, Hyundai a bien officialisé son retour en WRC au salon de l’auto de Paris.

is.


La i20 est donc la cinquième WRC dernière génération et pourrait participer à quelques rallyes en 2013 avant d’effectuer le championnat complet la saison suivante.

Directeur technique chez Peugeot Sport et Suzuki, Michel Nandan est pressenti pour rejoindre cette équipe.

Entre 2000 et 2003, Hyundai avait disputé le championnat du monde des rallyes avec l’Accent mais sans résultats probants. Cette fois, la marque coréenne développera cette i20 WRC au sein de la maison mère et non via une équipe sous-traitante comme MSD lors de la dernière implication de Hyundai.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bruno67500 dit :

    L’arrivée de VW aurait-elle précipité le retrait de FORD ? Car la fermeture d’usines chez l’un:on veut bien croire que la crise etc…Mais l’arrivée d’un autre , toujours en tête des ventes en Europe et à priori aucune usine qui ferme, elle fait comment la « crise » chez VW ?
    Bizarre tout de même…Je regretterai FORD mais il nous reste M-SPORT, ce sont les mêmes qui faisaient tourner la boutique et avec l’arrivée du QATAR, il n’y a pas que le PSG qui peut rêver. Abu Dahbi avait quitté FORD (Al Qassimi n’a pas vraiment fait d’étincelles avec la Fiesta ,le voilà qui parade autour des « chevrons »)maintenant ils sont prêts à remplacer RED BULL…?
    A mon avis avec Ogier et Latvala le seul problème sera de pouvoir gérer les 2 pilotes,Ogier mérite une revnche, c’était pas joli de le contraindre à partir, il avait le tempérament de vainqueur et surtout ne se laissait pas intimider par l’alsacien et çà ,ça gênait Loeb, assurément, quand on résiste à la star,qu’on la devance même,à la réguière,çà change la donne!
    Vivement le Monte-Carlo 2013…Amitiés à tous:-)

  2. Bruno67500 dit :

    Mauvaise nouvelle FORD se retire,pour sauver des emplois, une semaine après:GENK=fini,SOUTHAMPTON=fini+ 1 autre en UK…Pas mal,les belges avaient accepté de baisser les salaires pour garder le boulot,il ne faut JAMAIS négocier avec le patronnat surtout lorsqu’il est étranger.M-Sport aura tout de même une petite aide et un gros sponsor arrivera…du Moyen Orient vraisemblablement …D’ailleurs là aussi, les clubs de foot, les Cies aériennes,tout fout le camp!Concentrons-nous sur le WRC 2013:
    il y aura de la bagarre,Seb gagnera lorsqu’il y participera et VW ne sait pas encore(comment font-ils ?)que Latvala a une fâcheuse tendance à pas terminer(c’est mon préféré en plus…).OGIER va enfin pouvoir lui mettre la pilule à Seb(il a tout de même bien « poussé »pour qu’il parte car il n’a JAMAIS réussi à avoir l’ascendant et çà il aime pas l’Alsacien…).Ca nous promet du bon, voir du très bon, l’idéal aurait été que tout cela se passe(Ford en plus)déjà en 2012.Là nous aurons un Seb avec la tête ailleurs à moins qu’il ne perde dès le Monte-Carlo,çà il ne devrait pas aimer non plus…Faites que cela arrive:-)

  3. Bruno67500 dit :

    Elle est belle….comme la FIESTA, dont elle reprend…tout! C’est le » système asiatique »:on copie, on gadgetise un peu et on s’esclaffe autour…Ostberg ? Pense pas…LATVALA chez VW(pas une bonne nouvelle pour Ogier),la place est libre pour Tänak et lui…Solberg lui,je sais pas…Mais bon, il y aura effectivament une « marque » en plus au WRC et c’est de bonne augure,ras-le-bol de la domination des Citroën(s), d’ailleurs sans Loeb elles ne seront plus aussi souvent à l’avant!

  4. Didier dit :

    Tres bonne nouvelle pour la dicipline qui en a vraiement besoin, et pourquoi pas un jeune pilote francais, à suivre

  5. Garnier Cyrille dit :

    jolie WRC mais avec qui comme pilotes ?

  6. natlin dit :

    la fille sur la photo, c’est la nouvelle pilote?

    • MARTIN dit :

      Mais non, c’est sa femme ! Le où la pilote est de l’autre coté conduit à droite oblige, en plus avec casque et combi…………

  7. isma92 dit :

    moi je vois bien Østberg chez Hyundai

  8. natlin dit :

    superbe voiture, belle gueule en version asphalte, mais ne pas refaire le coup avec l’accent wrc qui etait une daube, si c’est l’usine et non msd comme a l’epoque, alors ca peut etre bien parce que hyunday est costaud actuellement, allez novikov et haninen et banzai!

  9. LeDJO dit :

    Yeeeeesssss

    Personnellement je crois que les moyens seront mis afin qu’ils soient prêt pour la gagne en 2014.

    En attendant ce sera une nouveauté intéressant à suivre en 2013 => Que du bon :)))

  10. MARTIN dit :

    Bonne nouvelle pour le WRC, un constructeur de plus fera du bien aux plateaux surtout si comme les autres teams, les voitures clients s’ajoutent aux voitures officielles. Quant au niveau de performance attendons de voir avant de juger car je ne penses pas qu’ils arrivent pour faire de la figuration; c’est l’usine qui chapeaute ce programme et non pas un sous-traitant comme avec l’Accent. En plus Michel NANDAN fera partie de l’équipe, n’oublions pas ce qu’il a fait notamment chez Peugeot et croisons les doigts pour qu’elle marche cette auto.

  11. briwan dit :

    quelle avenir pour cette auto?? esperons quelle soit plus efficace que l’accent wrc!! est surtout qu’il ne nous fasse pas un programme comme la mini!!mais dans d’autres cas si l’auto marche,ca nous fera une voiture de plus capable de joué la gagne avec pourquoi pas un pilote francais au volant!!! de toute facon ca amenera du « sang-neuf » en wrc!! est ca c’est bien!!

  12. Josselin dit :

    C’est une superbe nouvelle!!!!!
    Par contre les voitures se ressemblent beaucoup…

  13. NadroJ dit :

    De devant elle est belle mais de derriere j’ai cru à une voiture électrique lol. On dirai un mélange entre la Fiesta et la Polo :). Donc si ils ne seront pas au Monte Carl’, ca veut dire qu’ils auront un programme un peu comme Mini ? C’est a dire faire seulement quelques épreuves ?