Hyundai repart au travail avec Sébastien Loeb



Le nonuple champion du monde a retrouvé ce dimanche l’équipe Hyundai Motorsport pour une seconde journée de tests en vue du rallye Monte-Carlo 2020.

Un mois à peine après une première journée disputée dans la Drôme du côté du Col Saint Jean, l’alsacien a, cette fois, migré dans les Alpes de Haute Provence sur un tronçon de route emprunté en 2019 par l’épreuve monégasque.

Le pilote de 45 ans termine ainsi un weekend chargé qui a débuté ce vendredi par une soirée organisée en Allemagne dans les locaux de l’équipe Hyundai, avant de se poursuivre ce samedi dans la boutique PM Racing de Daniel Elena en compagnie de nombreux supporters.

À l’image de 2019, le pilote Hyundai participera à six manches du championnat du monde dont le programme débutera au Monte-Carlo et en Suède. En 2020, Sébastien Loeb prendra le départ de son 14e Monte-Carlo et deviendra à cette occasion un des très rares pilotes à avoir participé à une manche du WRC sur quatre décennies différentes.

L’équipe Hyundai Motorsport poursuivra sa séance d’essais pendant encore deux journées. Le vice champion du monde en titre Thierry Neuville prendra le relais ce lundi avant d’être imité par Ott Tanak mardi prochain.





S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Fab
Fab
6 mois il y a

Perso, je ne le trouve pas particulièrement plus agressif ni en vrac. Y a un enchainement gauche/droite somptueux avec l’arrière qui lève et où ça bouge beaucoup mais c’est spécifique à la route et je pense que çà bougerait comme ça avec n’importe quel pilote.

Moi je le vois en forme sur ce Monte Carlo mais je pense qu’il sera en dessous de ces 2 coéquipiers en rythme pur. Maintenant, si les conditions le permettent, on sait que bien conseillé, il peut être très bon sur les choix de pneus qui peuvent faire la dif.
A suivre.

Sylvain
Sylvain
Reply to  Fab
6 mois il y a

Moi ce qui m’a frappé c’est voir les vidéos de Loeb après celle de Ciamin… la R5 c’était ouh attention ça glisse, je suis sur des œufs; le vieux c’était essaie de me désarçonner, si tu y arrives! Il y avait une notion de passage en force ou pas, de maîtrise-brutalité incomparable entre la wrc-1 et la wrc-2, voire entre les niveaux. Souvent il y a qui commente les vidéos en disant « attention c’est accéléré », je ne suis vraiment pas expert, mais certaines vidéos questionnent tellement on voit ça passer comme dans un jeu vidéo. Mais sinon OUI IL Y… Lire la suite »

Fab
Fab
Reply to  Sylvain
6 mois il y a

Loeb sera toujours plus à l’aise pour tenter un gros coup dans sa position, par rapport aux autres qui partent pour une saison complète. Mais c’est moins vrai au MC qu’en Catalogne où la fin du championnat est proche et que les positions pour le chapionnat pilotes se précisent.

Mais en effet, y a un côté coup de poker plus que maitrise des gommes.
Quoiqu’il en soit, les choix de pneus sont de moins en moins payants du fait de la longueur limitée des boucles.

JMB17
JMB17
Reply to  Fab
6 mois il y a

Il est un fait, c’est que sur l’ensemble de sa carrière, c’était « le maître » en matière de choix judicieux de pneus !

JMB17
JMB17
6 mois il y a

Voyage en Absurdie !

Les belles années du rallye sont-elles derrière nous ?

Si cela continue à ce rythme, avec l’insistance d’écolos de plus en plus incisifs, le WRC risque rapidement …. de manquer d’air !
Il faudra alors l’appeler « le WC »

Et un autre problème ne manquera pas d’apparaître :
Le WC ne sera plus en…odeur….de sainteté ! Toujours par ces irréductibles écolos…

Pourvu que cela ne devienne pas « la croisière jaune » !
(Là, les mecs faut oser ! Je suis en train de passer un cap ! )

Flatsi
Flatsi
Reply to  JMB17
6 mois il y a

Ils nous appartient à nous de défendre becs et ongles notre sport, et ne pas subir l intolérance de bobos rances!!

bazire
bazire
Reply to  JMB17
6 mois il y a

En ces temps entérite ça craint , comme disait Coluche suivez la ligne jaune !…..
J’ai bien peur que t’ai raison JMB et c’est mon avis aussi avec prochainement les hybrides et l’électrique , les catas naturels genre inondation , feux ou autre séisme …..
Sans compter des règlementations de plus en plus contraignantes pour le public …..
Et mon côté punk ne fait que s’accentuer au fil des années …. « no future  » est toujours d’actualité …

Très bon le WC …

Dr no
Dr no
Reply to  bazire
6 mois il y a

Le gros problème Baz, est tout simplement qu’une poignée d’imbéciles se mettent à l’encontre du rallye, qualifiant les amoureux de ce sport, de, criminels, pollueurs, et j’en passe, mais ont ils réfléchi dans leurs petites têtes fragiles qui pourrissait véritablement la planète ??
Je voudrais savoir également comment se déplacent ces idiots, à vélo peut être ??

bazire
bazire
Reply to  Dr no
6 mois il y a

Tout a fait d’accord avec toi le Doc mais chez les écolos ( je le suis quelque part ) comme partout y’a ceux qui savent qui pollues le plus ( les multinationales , les avions etc… ) et des ignares qui nous les casses pour un rallye ….
Mais va leur faire comprendre !…

Touno71
Touno71
6 mois il y a

J’ai l’impression que sa conduite est devenue plus agressive, un peu à la Neuville… C’est peut être la voiture qui demande ça, mais si y avait pas Loeb dans le titre j’aurai juré que c’était Thierry au volant…
Ce mec est quand même incroyable, capable de changer sa conduite coulée et propre pour pouvoir s’adapter à ces nouvelles voitures…
Hâte de voir les 2 autres aliens en action

Jean Dridéal
Jean Dridéal
Reply to  Touno71
6 mois il y a

Ce sont des tests… Il y a sans doute une raison à ce soit disant « changement »….

ok ok
ok ok
Reply to  Jean Dridéal
6 mois il y a

Bah c’est comme ça que cette voiture doit être pilotée, en pilotant à sa façon, ça ne marche pas donc il essaie ce qui semble plutôt bien fonctionner avec Neuville, ça me semble logique.

Seb73
Seb73
6 mois il y a

Il va gagner cette année
Et on va trinquer ou triquer
Ca va etre la fête

riri73
riri73
Reply to  Seb73
6 mois il y a

J’espère qu’il va tenir le rythme par rapport à ses 2 coéquipiers furieux . Ce serait top. A suivre.

Matt007
Matt007
6 mois il y a

Sans Danos ?!
Un monte carlo sans neige pour le moment !

SD06
SD06
Reply to  Matt007
6 mois il y a

vu la météo annoncée le rallye se sera sur une route quasiment sèche vers Gap et dans les Alpes Maritimes
dommage !!!

JMB17
JMB17
6 mois il y a

Le temps passe si vite !
Seb n’a plus 44 ans !
Il va en avoir….46 en février prochain !!
Mais, je vous l’accorde, les années semblent avoir peu de prise sur lui !

bazire
bazire
Reply to  JMB17
6 mois il y a

J’allais le dire !…… sont sympa chez RS de rajeunir notre nonuple quand sur ce site certains ne pensent qu’a le mettre a la retraite …..
Je me régale toujours autant de le voir rouler , il a des trajectoires parfaites et il me semble particulièrement en forme …….A suivre ….

JMB17
JMB17
Reply to  bazire
6 mois il y a

Exactement comme toi, je me régale tout autant, j’adore ce pilote !
Ton commentaire synthétique, précis est léché comme une trajectoire parfaite !!
Et là, j’déconne pas Baz !