Hyundai s’amuse avant de démarrer la saison



En enrôlant Ott Tänak pendant l’automne dernier, Hyundai a véritablement constitué une « dream-team » et a adapté sa communication suite à cet engagement.

Déjà très active pendant l’inter-saison avec une mini-série proposée sur les réseaux sociaux, l’équipe d’Alzenau a cette fois produite quatre vidéos bien originales où l’auto-dérision était de mise.

Dans une première vidéo, la nouvelle décoration de la voiture est présentée en compagnie de toute l’équipe. La prochaine rivalité entre Ott Tänak et Thierry Neuville est déjà mise en scène par l’équipe coréenne.

Dans une deuxième vidéo, Andrea Adamo convoque toute son équipe dans le but de retrouver le trophée de champion du monde des constructeurs acquis en 2019.

 
Dans une troisième vidéo, Gabriele Tarquini, pilote Hyundai en WTCR, présente la nouvelle équipe Hyundai avec des pilotes prêts à combattre en gants de boxe.
Dans une quatrième et dernière vidéo, la rivalité entre Ott Tänak et Thierry Neuville est encore tournée à la dérision, avec deux hommes se battant pour mener la file derrière le chef, Andrea Adamo.
 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fab dit :

    Qui c’est qui a remis une pièce dans la machine???! 😀

    Désamorcer, via ce genre de vidéos, la rivalité Neuville/Tanak qui n’existe pas encore mais que journalistes et supporters montent déjà en épingle, c’est très fort.

    Adamo excelle dans son job; je me contenterai de ce constat qui semble faire l’unanimité ou presque, en laissant de côté les rumeurs.

    • Rom dit :

      ouais bon… c’est pas parce que tu désamorces avant que la compétition commence qu’il ne va pas avoir de problème.
      Mais la comm’ de Hyundai est bien trouvée et plutôt marrante… j’ai même trouvé tous les acteurs très convaincant!
      ça m’a fait bien rire!

      • Fab dit :

        Je n’ai pas dit ça.

        Mais démarrer la saison comme ça est bien plus confortable qu’avec un Neuville qui fait la gueule et un Tanak qui arrive en roulant des mécaniques, fort de son titre.

        La cohésion d’équipe, ça fonctionne dans toutes les entreprises. Et elle sera fragile, là aussi comme dans toute entreprise.

  2. Seb73 dit :

    C’est ça, amusez vous bien pendant que les autres sont au boulot

  3. Joebarf16 dit :

    J’aime bien la I20 version 2020 : avec ses marchepieds et le gros aileron avant façon ramasse miettes, cela me fait penser à certaines groupe 5 des années 1970, BMW 320 et autres FORD Capri….c’est fini.
    Oui c’est fini cette belle époque,depuis bien longtemps.
    Il ne manque que le niveau de bruit des bêtes de circuits nommées ci-dessus, c’était quelque chose.
    Sinon ADAMO fait du ADAMO, et comme écrit avant moi ici cela lui réussit plutôt bien, alors attendons ses éventuels écarts pour critiquer et profitons des images.

    • JMB17 dit :

      Salut l’ami !
      Cela te fait penser aux groupe 5 des années 70.
      Souvenir : Dans les années 75/80, je faisais le championnat de ligue « circuit » de notre région. Et je me souviens avoir pas mal couru avec (ou contre) des capri 2600 RS et autres 323 I, 530 I etc…
      J’avais à l’époque une Golf GTI groupe A. Elle était moins puissante que les propulsions, mais beaucoup plus efficace en courbes et virages.
      Bref ils me tapaient souvent dans les lignes droites et je les repassais (parfois) dans les enchaînements de courbes, car même bien préparées les propulsions dérivaient beaucoup et la golf ne bougeait pratiquement pas en appui.
      Le but du jeu, quand c’était possible, c’était de se « caler » dans le pare choc d’une puissante propulsion en début de ligne droite, et ainsi de se « faire tirer toute la ligne droite » en essayant de faire l’intérieur au virage de fin de ligne droite. Par exemple ça marchait très bien sur la ligne droite du circuit de Nogaro.
      Et quand le coup était réussi…hyper jouissif !
      Comme tu dis, cette belle époque est révolue….et on était + jeune aussi !
      Bonne journée
      PS : j’ai regardé sur internet le buggy de tes rêves. Je connaissais pas. Ça a l’air très sympa.

      • bazire dit :

        Aujourd’hui journée du calin , c’est certainement pas avec lui que j’en ferais un !…..
        Par contre je vous un fais un a vous deux , il est virtuel certes mais le coeur y est !…..

  4. Flo73 dit :

    Loeb en 4ème position sur la dernière vidéo y a plus de respect !!!!!humour humour vraiment de très belles vidéo originales bien vu

  5. Jean Dridéal dit :

    En espérant que cette « Dream team » ne fasse pas flop…

  6. Kaizer Sauzée dit :

    Chui pas un fan d’Adamo, mais faut bien avouer que niveau com’, il est à des années lumière des ses concurrents.
    Sympa et efficace.

  7. Sylvain dit :

    Adamo est un malin, je l’adore…

    Je trouve qu’il est hyber BON dans sa com!

    Le mec arrive à avoir l’air sympa alors qu’il est capable de penser des trucs comme au Portugal (personnellement sur cette affaire j’accorde ma confiance à un autre maître de la communication, celui qui l’avait dénoncé)… quoi qu’il en soit, AVANT Adamo, rien, avec un titre constructeur… CQFD au-delà de la com, mais aussi grâce à ça, il obtient des résultats.

    Hier il y avait toute l’équipe Hyundai dans un espèce de magasin (vu sur Facebook), avec une super ambiance, notamment entre Danos et Gilsoul : on est très loin du « il faudrait penser à se sortir les doigts du c…  » lancé par Danos après la victoire en 2018 (une espèce de polémique par vraies/fausses interviews croisées).

    • images 42 dit :

      c’était si j’ai bien vu, chez PM racing « détenu par Daniel Elena et sa compagne « 

    • fabien dit :

      Au sujet du Portugal 2019, ça me fait rire le : Ogier à entendu que Hyundai aurait pu et a envisagé que, …
      Ogier en Suède 2019 c’est « je me mets dernière Neuville et je le fais chier », et il le fait.
      Vous vous ranger derrière un gars qui fait des actes peu éthiques en WRC et qui évoque que les autres vont peut-être en faire. Et c’est lui que vous écouter alors que lui ne dit rien, on lui dit rien, il agit et vous vous en foutez. Jugez les gens sur leur acte pas sur ce qu’il on pensé …

      • Kaizer Sauzée dit :

        Comme dit ma grand-mère, y’a pas de fumée sans feu.

        • fabien dit :

          Peut-être mais est-ce que ça s’est fait, NON!
          Ogier on a même pas de bande annonce, il agit, c’est tout!
          Quand vous assister à un braquage de banque, vous n’arrêter pas le voleur si j’ai bien compris, vous arrêter le gars dénoncé par le voleur qui se tient devant la banque et qui pense à la cambrioler … c’est beau la justice

      • Seb73 dit :

        Parfait « on va te juger sur tes actes »:adoration por le jokker et ton appétit pour les produits qui font rire

      • Emerick dit :

        il na pas entendu c’est sordo qu’il l’a dit à ogier franchement parler d’ethnique pour ogier comme si les autres étaient des saints

    • riri73 dit :

      Exact !! c’était au Portugal en non pas en Sardaigne comme je l’avais dit sur RS l’autre jour. Depuis ce jour là, je vois Adamo sous un jour différent, même si je suis conscient que je me trompe peut-être, c’est un « risque » à courir.

    • TchoponT dit :

      😀 Il y a un règlement. Ce règlement dit que quand une auto est trop prés du précédent, il doit le laissé passer (car il peut y avoir un danger de forte levé de poussières). Et ils sont même directement averti dans l’auto par un voyant. Si cela n’est pas respecté, il y a une pénalité mise en place……. Conclusion, Ogier à juste fait du caca, qui en plus n’a pas était bénéfique pour ce sport. Et pire encore ceux qui on marchait dedans à 2 pieds, sans même se poser des questions 🙂

      • riri73 dit :

        Ok, mais alors pourquoi Sordo mis en porte à faux et Adamo accusé par Ogier ne l’ont ils pas attaqué en diffamation ? T’aurais pas fait ça à leur place ? Moi si. Jamais je ne me permettrais de dire à ceux qui ne sont pas de mon avis que ce sont des gens qui ne se posent pas de questions, ni du même coup de porter un jugement de valeur sur eux. On a chacun son avis, et c’est très bien comme ça, si on se trompe tant pis, et ça ne fait forcément de nous des abrutis..

        • fabien dit :

          Pas des abrutis mais des gens aveuglés par Ogier et se qu’il dit sans aucun jugement critique. Alors que ce qu’il dit ne se fait pas par la suite. Et lui ne se gêne pas pour agir directement sans bande annonce.

          • riri73 dit :

            Et de nouveau un jugement de valeur = « gens aveuglés par, et sans aucun jugement critique ».

        • Sylvain dit :

          Riri, je serais ta canne blanche, voire le mec qui te dit que t’es pas aveugle du tout : il s’est passé quelque chose de très étrange au Portugal, très…

          Et au-delà de Adamo, vu que les mêmes s’effarouchent pour le #shitroen, pourquoi donc Hyundai n’a pas prétendu des excuses en bonnes et dues formes?

          Ça c’est sur le fond, mais sur la forme, qui touche également un problème de fond sur ce forum : c’est le NOMBRE DE JUGEMENT DE VALEURS SUR LES PERSONNES que les gens se permettent de donner ici.

          Pourquoi ne pas se limiter à évaluer les idées, pourquoi toujours vouloir juger les personnes?!? pourquoi systématiquement oublier que ces jugements portent sur des personnes dont on ne sait RIEN, bref sont plus représentatifs de qui les porte plutôt que de qui les subis…

          • fabien dit :

            Pourquoi des excuses de Hyundai ? Il ne s’est rien passé au Portugal 2019. Juste du vent, en admettant même que Adamo y a pensé et l’a évoqué en interne, il a la liberté de penser (ça me rappelle une chanson).
            Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, tous le monde juge ici, quand tu estimes que Hyundai devrait s’excuser pour un truc qu’il na pas fait, tu juges d’une certaine manière.
            Et moi au moins je juge sur des faits (des actes). Pas sur des rumeurs lancées par le gars qui est le premier à agir (sur l’ordre des départs en 2019 notamment et en 2018 sur tout ce qu’il trouvait pour manipuler le résultat final)!

          • Sylvain dit :

            @fabien

            « pourquoi donc Hyundai n’a pas prétendu des excuses en bonnes et dues formes? »

            Ce que je dis c’est ça… moi je ne réponds que de ce que je dis.

            « Pourquoi ne pas se limiter à évaluer les idées, pourquoi toujours vouloir juger les personnes?!? »

            Une fois encore tu comprends une chose différente, avec riri on demande juste de pouvoir dire ce que l’on pense sans être jugés nous comme personnes, nous riri-sylvain-fabien, tous ici sur le forum…

            Par exemple là par 2 fois tu as complètement mal compris ce que j’ai écrit, je ne te dis pas « t’es aveuglé » ou « tu ne sais pas lire », je dis juste que j’ai pas dit ça.

            Je ne juge pas la personne qui me lit ou pourquoi elle a mal compris : ça arrive de mal comprendre et je ne sais pas pourquoi tu as mal compris… et tu es sans doute une personne capable de comprendre etc etc etc, bref rien ne m’autorise à dire quelque chose sur toi si ce n’est : je n’ai pas dit ça, tu as mal compris.

            Est-ce plus clair?

          • fabien dit :

            Franchement non, c’est pas clair, tu utilises un peu ton statut de philosophe sur ce site pour noyer le poisson (Je te l’accordes tu manilles super bien les mots), ça se voit très fort dans ce que tu viens d’écrire. Moi je suis quelqu’un qui déteste les « 2 poids 2 mesures » et quand l' »hôpital se fout de la charité » et c’est ce que fait souvent Ogier. Enfin, voilà, je ne vous oblige nullement à ne pas aimer Ogier (il reste un pilote exceptionnel, il faut être bête pour ne pas le voir), mais il a une éthique souvent limite hors jeu qui fait parfois la différence sur les pilotes qui joue le jeu. Et quand il prétend que les autres vont faire pire que lui, alors que ça ne se fait pas … ça me dégoutte.
            Voila tu sais tout sur mon ressenti. Et encore une fois tout le monde JUGE ICI.

          • Sylvain dit :

            Fabien… « pourquoi donc Hyundai n’a pas prétendu des excuses en bonnes et dues formes? » en français cela ne veut pas dire que Hyundai doit s’excuser, mais juste l’inverse.

            Du coup je jette l’éponge, je crois que continuer aurait peu de sens.

            Je ne prétends te convaincre de rien, je dis juste que si je dis un truc et que tu comprends l’inverse c’est un dialogue de sourds.

            « tu utilises un peu ton statut de philosophe » une fois encore c’est coller une étiquette à une personne, et pour le coup, cela est exactement ce que j’aimerais que l’on évite.

            J’insiste c’est ce que riri t’a dit lui aussi, mais il a été plus rapide que moi à comprendre que c’était un peu vain.

            Fais comme tu veux, comprends ce que tu veux, moi ça me va 🙂

          • fabien dit :

            Tu veux jouer à ce jeu là.
            Toi tu es entrain de me faire passer pour celui qui ne comprends rien.
            Tu mets donc une étiquette aussi sur moi. Tout le monde juge ici …
            Mais j’en reviens à la base de la discussion :
            « personnellement sur cette affaire j’accorde ma confiance à un autre maître de la communication, celui qui l’avait dénoncé » que tu as dis. J’ai mal compris cette première intervention?
            J’étais pas d’accord, puis tu en arrives au fait que je comprends pas etc.
            En gros continuons à accorder notre confiance à qui l’on veut. Je voulais juste solliciter votre esprit critique sur les dires d’Ogier et je pense l’avoir fais au moins un petit peu.
            Bon MC à toi tout de même!

          • riri73 dit :

            J’aurais volontiers participé aux débats ce matin…Je suis plutôt du genre optimiste donc j’espère que
            – tout le monde a une bonne dose d’esprit critique
            – tout le monde est bien conscient que son opinion peut être biaisée, à cause de son affection/répulsion pour quelqu’un ou quelque chose (exemple Ogier, un homme politique quelconque, une idée quelconque sur un problème de société)
            – tout le monde est bien conscient que ce biais risque de lui jouer des tours au niveau de son objectivité, donc tout le monde fait appel à son esprit critique pour rétablir l’équilibre
            – et du coup personne n’a besoin qu’on le lui rappelle, car tout le monde s’en était bien douté tous seul.

  8. Fred dit :

    Génial ces vidéos ils ont du s’éclater a les faire. Cela change de la com classique en rallye. Belle idée