Neuville sort en essais avec Hyundai



Après avoir roulé pendant deux jours dans Les Vosges en début de semaine, Hyundai Motorsport était en Occitanie pour continuer le travail avec sa Hyundai i20 Rally1 avant une nouvelle session d’essais mi-décembre.

Cette fois, le constructeur coréen a pu évoluer sous une météo plus habituelle après avoir rencontré des conditions typées très Monte-Carlo lundi et mardi avec Ott Tänak et Oliver Solberg respectivement. Face à ces conditions, l’équipe dirigée par Andrea Adamo a changé ses plans pour finalement rejoindre le Sud-Ouest en cette fin de semaine.

En cette fin de semaine, deux jours d’essais étaient au programme avec Ott Tänak ce vendredi, et Thierry Neuville ce samedi. Aujourd’hui justement, le pilote belge n’a pas pu rouler sur l’ensemble de la journée à cause d’une sortie de route.

Hyundai Motorsport a rapidement communiqué sur cet incident : “Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe sont sortis de la route aujourd’hui alors qu’ils testaient la i20 N Rally1. L’équipage est sain et sauf et les secouristes se sont rapidement rendus sur place pour soigner la blessure à l’épaule de Martijn. L’équipage est en route pour l’hôpital pour une évaluation plus approfondie.”

D’après le journal France Bleu Occitanie, “la voiture est sortie de sa trajectoire et a chuté d’une trentaine de mètres dans un ravin”. La Hyundai pilotée par le belge a même atterri dans le ruisseau de Merlaussou. Le choc a été extrêmement violent et la nouvelle cellule de survie installée dans ces voitures 2022 n’était sans doute pas de trop. À la demande de l’équipe et de l’organisation des essais, les photos de l’accident ne seront plus diffusées sur cette page et seront immédiatement supprimées des commentaires. Merci de votre compréhension.

Après avoir évoqué une blessure à la clavicule gauche pour Martijn Wydaeghe et une prochaine opération, l’équipe a finalement rectifié son communiqué, précisant que les deux hommes ne souffraient d’aucune blessure. Le duo belge a d’ailleurs quitté l’hôpital de Montpellier samedi soir.

Dans les jours à venir, le Toyota Gazoo Racing et Hyundai Motorsport seront de retour en essais en France avant l’homologation attendue de leur voiture pour la saison prochaine.




66 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pekadi
pekadi
1 mois il y a

Aux modérateurs de R-S : je ne comprends qu’on censure certaines de mes réactions aux “commentaires” de Seb73 et jmb17, par ailleurs désapprouvés par d’autres que moi, mais que par contre vous laissiez ces 2 sommités s’exprimer à répétition comme ils le font. Je demande une explication.

Seb73
Seb73
1 mois il y a

Thierry se promène avec sa petite famille dans les rues de Monaco (ou il réside)
Un fan l’interpelle…
Bonjour,
Pourriez-vous me signer un autographe ?Je suis fan de vous,c’est incroyable de vous rencontrer….
-avec plaisir lui rétorque 5×2
Le fan lui tend un stylo
– quel est votre prénom?, demande neuville
– c’est Jmb monsieur ogier et félicitations pour votre 8ème titre
-5×2 signe en souriant :(sans doute y voit-il un moment Unique d’étre pris pour un champion du monde.)
“Amitiés jmb
Rendez-vous en 2022”