Hyundai veut repasser deuxième




Après un rallye d’Argentine difficile (une seule auto dans les points), l’équipe Hyundai Motorsport a l’ambition de retrouver la seconde place du championnat constructeurs.

urs. Les trois pilotes ont bénéficié de deux jours d’essais dans le Nord du Portugal, combinant différentes surfaces pour préparer au mieux cette cinquième manche du calendrier.

Neuville : « Le rallye de Portugal est nouveau pour tout le monde cette année en passant d’e l’Algarve, au Nord près de Porto. Nous avons effectué des essais dans cette région l’année dernière et aussi en Avril, utilisant des routes et des conditions différentes.

J’ai aussi participé au Fafe Rally Sprint en 2013 et je sais à quoi m’attendre dans cette spéciale. J’espère vraiment trouver les bons réglages et être compétitif. Nous avons fait une erreur en Argentine qui nous coûte assez cher donc nous voulons réaliser un week-end sans problèmes et obtenir un résultat positif pour nous et l’équipe. »

Sordo : « Le rallye du Portugal cette année ressemblera à ce que nous avons vu au Fafe Rally Sprint les dernières années avec des spéciales qui seront plus glissantes que dans le Sud. De ce que nous savons sur Fafe et de nos essais, les spéciales seront sympas donc je suis impatient de piloter cette semaine. Pour moi, c’est aussi un rallye spécial car nous sommes proches de l’Espagne et il y aura beaucoup d’espagnols sur le parcours pour me supporter avec en plus des fans portugais qui sont vraiment enthousiastes. Je suis sûr que l’atmosphère sera superbe et nous espérons vraiment réaliser un bon résultat. »

Paddon : »C’est sympa de revenir dans le Nord du rallye du Portugal. De nouvelles spéciales pour tout le monde, ça donne un peu plus d’égalité pour tous. D’après ce que nous avons vu en essais, les spéciales ont l’air sympas et rapides mais peut-être plus sablonneuses et molles par rapport au Sud. Nous avons aussi constaté que s’il pleuvait les routes devenaient très glissantes comme de la glace.

Pour moi, la clé de cet événement est d’être régulier et rapide sur chaque spéciale et d’avoir de bonnes notes. Si nous pouvons faire cela, alors nous aimerions être dans le top 5 mais ce n’est jamais facile. Nous sommes toujours prêts à augmenter notre rythme et d’essayer de nous rapprocher des meilleurs.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Il faut espérer pour eux que Sordo n’ait pas d’ennui mécanique. Quand à Neuville, arrivera-t-il à rester sur la route ?

    • iceman dit :

      Neuville restera sur la route + que Sebenfer ne sera objectif … !
      Vu les immenses connaissances et les analyses parfaites de Sebenfer, c’est à se demander comment les équipes officielles en WRC ne lui ont pas encore proposé la place de Team Manager …
      Le Monde est injuste …

    • makkarinen dit :

      ….Et surtout que tu ferme ta bouche !