La i20 2017 sur l’asphalte



Après un premier galop d’essais sur la terre au début du mois dans le sud-ouest de la France, la Hyundai i20 2017 évolue sur asphalte cette semaine dans le nord-est.

Au volant, on retrouve encore Kevin Abbring alors que Dani Sordo, fraîchement reconduit chez Hyundai, a pris les commandes de la 2017 le lendemain. Plus « trapue » en version 3 portes, cette Hyundai affiche plus d’agressivité que sa devancière, à qui elle récupère néanmoins de nombreux éléments.

Photos par Thierry Bernard

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  1. Staal dit :

    La Polo, la C3, la I20 et meme la Yaris ont l’air chacune de rouler fort. J’espère juste que les ordres de depart ne viendront pas fausser tout ça l’année prochaine

  2. patate dit :

    Allez une petite love story signe iceman et john deuff et on sera bien dans ces petits commentaires 🙂

  3. Krys dit :

    Pour moi, enfin une voiture qui ressemble à une voiture de rallye chez Hyundai, après a voir si elle est plus efficace que ces deux devancières.

  4. lopez dit :

    Belle auto, hormis la trappe de toit qui à ma vue fait vraiment trop rajoutée, ils auraient pu mieux l’integrer

  5. Ptit Will dit :

    Pour ma part, je la trouve plûtot souple en chassis et brouillon en conduite. Elle fait plus de bruit, de la a dire que ça avance beaucoup plus, je reste perplexe.
    Ogier a d’ailleurs parlé de ça en ITW en disant que c’était trompeur, que les nouvelles iront certes plus vite, mais que l’écart sera au final pas aussi grand qu’on le crois.
    Wait and see

    • Saintois dit :

      Ça n’est que le début.

      Souple en châssis c’est normal, ils travaillent sur des réglages.

      Et ça avance plus vite, au chrono…

  6. Saintois dit :

    Polo version 2017***

  7. Saintois dit :

    Pour y être depuis ce matin que c’est assez efficace.

    Comme la Pologne version 2017, ça a du mal de reprendre dans les tours en relance d’épingle ou changement de direction.

  8. BonaC dit :

    Les cadrages ou qualités de vidéos peuvent (doivent certainement) jouer, mais je n’ai vu aucune vidéo des autres constructeurs où les images rendaient une telle puissance de l’auto. Le centre de gravité semble beaucoup plus bas, les débattements de roue à l’arrière également. Elle semble beaucoup plus tassée/collée au sol, ce qui justement était frappant négativement sur l’I20 2016. Encourageant, mais seul le chrono pourra confirmer cela…

    • Kilian Chamiot Maitral dit :

      Je suis assez d’accord avec toi! Beaucoup plus d’agressivité je trouve en comparant aux essais asphalte de la Polo 2017 (qui datent de plusieurs mois déjà il me semble), cette dernière n’avait pas beaucoup de différence niveau vitesse en virage qu’avec la 2016 (ce n’est que mon simple avis d’amateur bien sûr) 😉

  9. CORSETERREDERALLYE dit :

    UNE BELLE AUTO EN GENERAL, C’EST EFFICACE CA PROMET POUR 2017, ON VA SE REGALER CAR CA VA ENVOYER TRES FORT A MON AVIS. PLUS RAPIDES QUE LES WRC ACTUELLES ,ON VA EN PRENDRE PLEINS LES’ Y EUX

  10. DJ KiiM dit :

    Elle est nerveuse ! C’est bon ca ! La polo, la c3 et la i20 me semblent nerveuses ca promet de belles bagarres ! Reste à voir si la yaris et la fiesta retrouvent plus de peps !

  11. Boris STi dit :

    Elle est plutôt jolie en 3 portes.