Interview d’une néophyte



Ouvert à tous, le rallye reste une discipline en majorité destinée aux amateurs. A seulement 16 ans, Maëva Dubois en fait partie et vient de disputer son premier rallye lors de la Ronde du Jura en janvier dernier.

Rencontre avec cette jeune copilote qui évoluera en Bourgogne / Franche-Comté.

Maëva, 2016 est ta première saison en rallye, comment t’es venue cette passion pour le sport automobile ?

C’est tout d’ abord une histoire de famille mon papi et mon papa couraient depuis des années, petit à petit je suis allée avec mon papa sur les courses, jusqu’à ne plus en louper une seule! Je me suis mis à faire l’assistance de mon papa jusqu’à mes 16 ans pour passer enfin dans le baquet de droite, l’attente jusqu’à mes 16 ans fût très longue !!

Je suis donc né avec ce virus de famille et j’espère le garder pour le restant de ma vie, c’est une passion hors norme !

Tu viens de participer à ton premier rallye, la ronde du Jura, comment s’est déroulée cette épreuve sur neige ?

Oui c’est exact, une Ronde du Jura sans neige pour cette année. J’ai roulé en équipage féminin au côté d’Anne-Claire GIRARD en 205 GTI en F2000-14, un rallye qui s’est déroulé au top. L’objectif premier était d’arriver déjà, chose faite ! Je me suis fait plaisir, un équipage top, une ambiance géniale, ce rallye je m’en souviendrai c’est certain, une très bonne expérience et pourquoi pas à refaire. Merci !

Sur quel autre rallye seras-tu présente en copilote ?

Pour le reste de la saison, j’aurai le plaisir de copiloter Jérémy LELANDAIS à bord d’ une Clio Williams. Nous pensons faire le Rallye de la Rivière Drugeon (25), le Rallye du Val d’Orain (39), le Rallye du Sel (39), le Rallye de la Vallée de l’Ognon(70). Et pourquoi pas d’autres si le budget le permet, un calendrier qui reste alors très provisoire.

Quel est ton souhait pour ta passion pour le rallye cette année et as-tu des personnes à remercier ?

Mon premier souhait est de tout d’ abord être à l’arrivée à chaque fois, se faire plaisir un maximum, acquérir un maximum d’expérience, car j’ai encore beaucoup à apprendre et j’attends que ça ! Et en même temps, une bonne réussite pour notre équipage au classement scratch !

Je tenais à remercier tout d’ abord ma famille sans qui je ne pourrais pas rouler, ma pilote de la Ronde du Jura, Anne-Claire GIRARD. Mais aussi à l’ avance mon prochain pilote Jérémy LELANDAIS pour toute sa confiance. Mes copains et copines qui me suivent, me soutiennent, ça fait énormément plaisir..

Sans oublier tous les commissaires, photographes, vidéastes & organisateurs car sans eux on ne pourrait pas rouler !!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. destaillats dit :

    mon premier rallye en copilote en 1977,mon premier rallye en pilote en 1992,mon dernier en 2005 je me souviens d’eux comme si c’était hier, fabuleuse passion pleine d’émotion.Je te souhaite beaucoup de plaisir!

  2. makkarinen dit :

    Bonne route petite gueule d’amour !