Puppo rêve du Tour de Corse



Pour sa première véritable saison en Fabia S2000, Anthony Puppo a accumulé les podiums, remportant quatre victoires : Monts de Vaucluse, Vésubie, Noix de Grenoble et enfin le Cantal.

L’année prochaine, le pilote varois devrait participer à certaines manches du championnat de France des rallyes, tout en rêvant au Tour de Corse.

Anthony, après avoir remporté le 20eme rallye du Cantal, tu étais présent en Corse pour le rallye national de Balagne, comment s’est déroulé cette épreuve avec la Skoda Fabia S2000 ?

Bonjour, ça a été une grande joie de remporter le rallye du Cantal auquel j’ai participé avec ma femme « Virginie » qui me soutiens toujours et qui pour l’occasion est monté à côté de moi. Ce fût une expérience émouvante, un grand moment de partage, on a eu la chance de découvrir une super région et un très beau rallye !

Au rallye de Balagne, nous avons avec Patrice, réaliser de belles performances, nous nous sommes battus tout au long de l’épreuve avec les WRC. On a même, sur route humide réalisé un scratch avec Pascal Trojani qui est depuis quelques années le meilleur pilote corse au volant de la C4 WRC de 2C.

Au vu de la difficulté de ce rallye, de la qualité du plateau, notre podium est un super résultat (la première R5 étant à 1m30). Je prends beaucoup de plaisir à rouler en Corse, je pense que rallystiquement c’est clairement la plus belle et meilleure région de France , que ce soit pour les routes , la convivialité des concurrents, et la passion de toute la Corse pour le rallye.

Combien de rallyes as-tu pris le départ en 2015 et quelles sont les épreuves que tu as préféré cette saison ?

Cette saison j’ai participé à 15 rallyes, dont 11 podiums scratch, 10 victoires de classe et 4 victoires scratch. Hormis sur ma seule épreuve terre aux Causses où je n’ai clairement pas été au niveau , nous nous sommes toujours distingués dans notre classe que ce soit en début de saison avec la 208, notamment 2 fois devant Suarez au Grasse et à l’Escarène, ou plus tard avec la Skoda dans diverses régions de France.

Est-ce que la Skoda Fabia R5 t’intéresse et quel est ton avis sur les autos de la catégorie R5 ?

Bien sûr, la Skoda R5 m’intéresse, j’ai pour projet d’en acquérir une prochainement, je n’ai pour l’instant pas encore réussi à là commander. Mais je pense que l’on a encore une marge de progression avec la Fabia S2000 donc pas d’inquiétude pour le moment.

Quels sont tes projets pour 2016 ?

Pour 2016, l’objectif est clair : gagner la finale. j’ai déjà actuellement 312 points, je vais essayer de participer au moins à 3-4 épreuves du championnat 1ere division et je cherche déjà une solution pour participer à un gros rallye la saison prochaine. Le Tour de Corse est clairement le rallye qui m’attire le plus !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    Au délà de la triche en elle-même, que je trouve dégueulasse, le problème est l’organisation des rallyes.
    Dans certaines régions les ES se passent en campagne ou dans la montagne, sans trop d’habitations.
    Dans le nord la densité de population est importante et les organisateurs relèvent chaque jour des challenges pour organiser des courses. La limite, et le contrôle des recos, font partie des conditions imposées par les autorités sportives et civiles. Ne pas les respecter, en plus de tricher, c’est mettre en péril la crédibilité de la discipline et tout le travail accompli par ceux qui se démènent toute l’année.

    • sebenfer dit :

      Dans le sud, c’est la même chose ! Plus aucun village n’accepte que le rallye le traverse. Pas pour le désagréments le jour de la course (bien souvent encore perçue comme une fête) mais à cause des cons qui ne respectent rien lors des recos officielles ou viennent en sauvages les deux mois précédent la course.

  2. A312S dit :

    Il faut arrêter de croire que tous le monde ne fais que trois passages

  3. sebenfer dit :

    Et donc aucune sanction pour sa triche avérée lors de la finale 2015 ?

    • aurel dit :

      il y a effectivement eu triche avérée, mais on peut quand même pas être candide à ce point pour croire qu’il est le seul à sur-reconnaitre en dehors des périodes prévues.

      Et puis même, qu’est ce qu’on en a à faire, nous fans de rallye? On veut des belles bagnoles et des pilotes spectaculaires, alors pourquoi militer pour une sanction qui nous regarde pas, et qui nous priverait d’une partie du spectacle, c’est débile.

      • sebenfer dit :

        Je suis désolé mais moi, en tant que fan, les sportifs qui trichent, se dopent… etc, ça me dérange !

        Pour le reste, le : « oui mais les autres ils font pareil », c’est bon pour la cours de récrée au primaire.

      • jack18 dit :

        Je suis d’accord avec vous , quant à sebenfer un soit disant Fan, à lire certains de ses com j’e suis sceptique , il fait penser à un troll par moment. Un peu comme Kaiser et quelques autres qui pensent tout savoir sur le rallye. C’est un peu comme sur forum Rallye où un petit noyau se prend pour le centre du monde du rallye.

        • jack18 dit :

          Je suis d’accord avec aurel…..

        • sebenfer dit :

          Donc selon toi on doit cautionner béatement la tricherie sinon on est pas un fan ? Quand tu vas sur le site de L’Equipe et que tu lis des commentaires critiques vis à vis de sportifs dopés, tu en conclus que ceux qui ont écrit ça ne son pas de vrais fans ?

          • aurel dit :

            on ne nie pas la tricherie, mais quand elle est répandue, autant ne pas s’acharner sur les poissons qui ne passent pas entre les mailles du filet… (d’ailleurs Consani a été pris et suspendu, il n’y a pas de raisons que Puppo ne soit pas puni)
            C’est brasser de l’air pour rien.
            Mais par contre apprécions de pouvoir confronter nos avis, sachant par avance que ça ne fera pas avancer le problème.

          • sebenfer dit :

            « on ne nie pas la tricherie, mais quand elle est répandue, autant ne pas s’acharner sur les poissons qui ne passent pas entre les mailles du filet…  »

            Ben tu vois, moi, pour le coup, je pense le contraire. Consani a été suspendu, très bien. Cuoq en son temps…etc.
            Si il y a autant de monde qui triche alors il faut serrer la vis ! Mettre des sanctions qui soient dissuasives. Si celui qui se fait chopper prend 4 ans de suspension, ça fera sans nul doute réfléchir les petits copains… qui resteront chez eux le dimanche au lieu d’aller limer comme des porcs.

            Et encore une fois je n’ai rien contre Puppo en lui même. Sinon peut-être que dans sa position, il ferait mieux de faire profil bas.

        • Kaizer Sauzée dit :

          Que veux-tu mon pauvre jack18 : 5 ans d’organisation et 15 ans dans le baquet, çà marque…!

          • RALLYE WRC dit :

            bonjour kaiser ou autre
            peut tu nous donner ton palmarès en 15ans
            victoires rallye groupe classe
            quel rallye tu organise ou organiser
            pour mieux te cernait
            bonne journée