J.Huttunen assuré d’être en Suède la semaine prochaine



Ancien officiel Hyundai Motorsport et soutenu par M-Sport la saison dernière, Jari Huttunen est retourné dans la peau d’un pilote totalement privé pour cette année 2023.

Et avec e nouveau statut, le Finlandais est forcément plus en difficulté pour trouver des budgets et se constituer un joli programme. En ce début de saison, l’ancien pilote officiel Hyundai a opté pour une Skoda Fabia R5 de première génération qui avait débuté en 2017 avec les couleurs officielles Skoda Motorsport.

Engagé sur les deux premières manches du championnat de Finlande, Jari Huttunen est maintenant assuré de participer au rallye de Suède grâce au soutien de nombreux petits partenaires privés. Le Finlandais évoque la participation d’une quarantaine de sponsors pour le soutenir sur cette saison 2023 !

“Merci! Incroyable! Plus de 40 partenaires ! Des centaines de personnes m’ont soutenu à travers les épreuves ! Nous n’aurions jamais pensé que tout cela serait possible en moins d’un mois ! Vendredi, plus d’informations sur le programme sont à venir, mais l’accès au Championnat du Monde des Rallyes en Suède est désormais certain et nous y reviendrons !”

En préparation de la Suède, Jari Huttunen participe à l’IsoValkeinen SM-Ralli Kuopio et fera logiquement partie des favoris de cette deuxième manche du championnat de Finlande des Rallyes.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

RS mais il courra sur quoi Huttinen? Sur ses courses finlandaises, si j’ai bien compris il court avec une Skoda de 2017?!?

Si c’est encore le cas en Suède, ça va devenir (très) compliqué de rivaliser avec une Fabia de 2 générations plus récente, et elle aussi bien pilotée….

stratos38170
stratos38170
1 année il y a

Et voilà encore 1 très bon pilote, généreux et spectaculaire sans volant officiel !!!
Quel gâchis quand on pense à tous ces pilotes sans volant alors que d ‘autres , moins bons , mais plus aisés financièrement peuvent avoir de gros programmes.
Je pense que si cela continue comme cela , le WRC 1 et 2 court à sa pertecar les spectateurs risquent de se lasser