J.Moncet : “Un manque général de rythme pour faire mieux”



Après avoir retrouvé le sourire sur les dernières épreuves et avoir pu savourer quelques victoires, Hyundai Motorsport n’a pas été en mesure de continuer sa belle dynamique en Nouvelle-Zélande.

À l’issue de cette nouvelle épreuve, Julien Moncet, directeur adjoint de l’équipe, n’a pas caché sa déception, conscient que la concurrence était simplement trop forte.

“Un rallye assez frustrant pour nous et certainement pas le résultat pour lequel nous sommes venus ici. Nous avons eu trop de problèmes et un manque général de rythme pour faire mieux. Nous devrons analyser en profondeur tout ce qui a mal tourné et trouver des solutions pour les prochains événements. Pourtant, nous n’avons pas abandonné et les trois voitures sont arrivées au bout. Ott a encore montré à quel point il est compétitif, gardant la pression sur les pilotes de tête et se battant jusqu’au bout pour s’assurer un nouveau podium. Pour Thierry, il n’y avait rien à gagner aujourd’hui et malgré une grosse chaleur dans l’ES16, il termine ce rallye quatrième en marquant de précieux points pour Hyundai. Oliver a fait un autre rallye solide en terminant cinquième au général, évitant les erreurs et montrant des temps prometteurs malgré les conditions difficiles et les problèmes auxquels nous avons été confrontés tout le week-end.”

Et à l’issue de cette épreuve, Julien Moncet a logiquement félicité ses rivaux, se préparant déjà à se battre pour les rallyes restants et la saison prochaine face à cette nouvelle référence.

“Hyundai tient à adresser ses plus sincères félicitations à Kalle Rovanperä et Toyota Gazoo Racing pour avoir remporté le titre de pilote du Championnat du monde des rallyes FIA 2022. Nous avons à cœur de nous battre au plus haut niveau de ce championnat. Les résultats démontrés par Kalle et Toyota sont comme une motivation et une inspiration pour nous tous. Leurs performances cette saison offrent une référence impressionnante. Nous n’arrêterons pas de pousser pour améliorer notre propre compétitivité et nous attendons avec impatience des combats serrés dans les rallyes restants de cette saison. Bravo également à Hayden Paddon qui a remporté une brillante victoire en WRC2, démontrant à nouveau la compétitivité de notre voiture Hyundai i20 N Rally2. Le prochain rallye est l’Espagne qui, nous l’espérons, conviendra mieux à notre voiture. Le championnat des constructeurs est encore mathématiquement réalisable, et nous nous battrons jusqu’au bout. Gagner est notre seul objectif.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
j-p
j-p
2 mois il y a

Il a bien dit , rallye solide pour oliver !! celle ci elle est bonne !