Jari Huttunen sacré champion de Pologne



Engagé dans le championnat de Pologne cette année, Jari Huttunen a remporté le titre national à l’issue de la dernière épreuve du calendrier disputée ce week-end.

Déjà victorieux des deux premières manches, le pilote Hyundai a pu se contenter d’une deuxième place derrière son adversaire pour le titre, Grzegorz Grzyb, pour remporter le championnat. Logique leader à l’issue de la première étape du “Rajd Świdnicki – KRAUSE” (8s4 d’avance), le finlandais est parti à la faute le lendemain sur des routes parcourues en pneus intermédiaires alors que la pluie état bien présente. Repoussé à la cinquième place après avoir perdu une quarantaine de secondes, le pilote Hyundai s’est bien repris ensuite, s’emparant même de nouveau de la tête avant l’ultime spéciale. Dans celle-ci, le finlandais a perdu tout son avantage à cause d’une crevaison, “échouant” finalement à la deuxième place finale derrière Grzyb, vainqueur en Skoda avec 19s8 de marge.

“C’était une sacrée journée. Dans les spéciales de la deuxième boucle, notre rythme était bon, mais la crevaison dans la dernière spéciale a coûté trop de temps. Je ne pense pas que nous ayons touché quoi que ce soit, mais il ne restait plus rien du pneu à la fin de la spéciale. Je ne suis pas content des deuxièmes places, mais bien sûr, le championnat est un très bon résultat. Et au nom de l’équipe, je suis vraiment heureux, c’est une chose importante pour eux.” a commenté Jari en fin de rallye.

Cette semaine, le finlandais retrouvera le championnat du monde des rallyes en participant au rallye de Sardaigne, toujours avec une Hyundai i20 R5.





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments