Jean Jouines en lice sur la Côte d’Opale !




Cette deuxième semaine de mars rime avec le début du championnat de France des rallyes 2014. Et la première manche aura lieu dans le département...

plus précisément sur la Côte d’Opale pour le 54ème rallye Le Touquet Pas-de-Calais. Cette saison, Jean Jouines change de voiture et va participer à l’Opel ADAM Cup dont la première manche est la manche d’ouverture du championnat de France. Il repart avec son ami Mathieu Delrieu et alternera la Cup avec quelques manches du championnat de France terre.

Cette participation à l’Opel ADAM Cup est la première pour Jean et son fidèle copilote Mathieu Delrieu. La saison va être synonyme de nombreuses nouveautés puisque c’est la première fois que notre pilote va courir avec une voiture aussi pointue que l’Opel ADAM Rallye, il va également découvrir un nouveau rallye mais surtout un nouvel environnement sous l’égide d’Opel Motorsport – Team France.

Pour ce premier rallye de l’année, où Jean et Mathieu prendront le départ pour la quatrième fois consécutive, leur véritable objectif est surtout de comprendre le comportement de la voiture tout en ralliant l’arrivée. Jean Jouines a néammoins pu avoir un avant-goût de ce qui l’attend sur la Côte d’Opale après avoir découvert sa voiture lors d’une séance d’essais dans les Vosges la semaine dernière et se montre optimiste par rapport aux sensations qu’il a eu : « J’ai eu l’opportunité de découvrir ma voiture la semaine dernière lors d’une séance d’essais organisée parle team 2Hp, que je tiens d’ailleurs à remercier, et le premier constat est positif. Cette voiture est vraiment très aboutie. Par rapport à tout ce que j’ai pu conduire jusqu’à aujourd’hui, elle est nettement supérieure. Il me tarde maintenant d’en découdre vendredi car je suis sûr que le plaisir et les performances seront aux rendez-vous ! »

Rendez-vous dès demain pour le début du rallye avec le shakedown puis ensuite les vérifications techniques. Suivront deux jours de course vendredi 14 et samedi 15 mars totalisant plus de 200km chronométrés. Retrouvez toute l’actualisté de Jean Jouines sur son site internet officiel www.jeanjouines.jimdo.com et sur sa page facebook officielle : Jean Jouines [Fan Page].

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *