Jean-Mathieu Leandri en 207 S2000 pour 2012




Nouvelle année, nouveau team, nouvelle monture Après trois saisons au sein du Team First Motorsport, 2012 sera l’année du changement pour Jean-Mathieu. Après plusieurs semaines...

lle année, nouveau team, nouvelle monture

Après trois saisons au sein du Team First Motorsport, 2012 sera l’année du changement pour Jean-Mathieu.

Après plusieurs semaines de mûres réflexions avec son entourage et tous ses partenaires, le pilote a choisi de revenir dans la catégorie S2000, qui correspondait mieux au pilote ajaccien. Pour se faire, il intègre l’équipe stéphanoise, championne de France Team des rallyes 2011, Saintéloc Racing. Le jeune pilote corse pilotera une Peugeot 207 S2000 full évolutions sur l’ensemble de la saison. Au programme, 6 manches du championnat de France asphalte ainsi que le tour de Corse IRC.

Le choix s’est porté sur Saintéloc Racing qui a acquit une grosse expérience en rallye, notamment grâce à des pilotes talentueux et de renom comme Mathieu Arzeno ou Cédric Robert, qui sera toujours dans l’équipe cette année. Saintéloc est également présent au trophée Andros (vainqueur en 2010 et second en 2011), ou encore en circuit.

Concernant la voiture, ce n’est pas une découverte, le jeune corse a déjà dompté la 207 S2000 à plusieurs reprises et notamment au tour de Corse IRC l’an passé en finissant à une très belle et mérité 10ème place au général.

« C’est une voiture fantastique tant au point de vue du chassis que du moteur, j’ai de très bonnes sensations à bord de cette auto. De plus, nous aurons les évolutions 2012 de Peugeot Sport ce qui la rendra encore plus performante, j’ai vraiment hâte d’être au départ du Touquet. »

Jean-Mathieu sera toujours copiloté par son fidèle ami et compère, Pierre-Marien Leonardi et espère bien jouer les trouble-fête en trophée Michelin et au classement scratch sur les différentes manches du championnat. Après un beau résultat en 2011 (victoire au scratch sur le rallye de Pila Canale) et une place dans le top ten, sur ses terres natales, Jean-Mathieu espère bien se démarquer lors de l’épreuve phare de sa saison, le tour de Corse IRC.

« Un beau programme nous attend, avec une voiture et une équipe compétitive, il faut maintenant concrétiser par des résultats, nous sommes prêt pour relever le challenge ! »

En attendant le début de saison et le rallye du Touquet, Jean-Mathieu continue de parfaire sa préparation physique et va bientôt testé la 207 S2000.

Au programme : Rallye du Touquet, Rallye Lyon-Charbonnière, Tour de Corse IRC, Rallye du Rouergue, Rallye du Mont-Blanc, Rallye des Cévennes, Rallye du Var.

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *