Jean-Mathieu Leandri et le Saintéloc Racing Junior Team dans les points au Rally Liepaja




Jean-Mathieu Leandri et Maxime Vilmot ont parfaitement lancé leur saison en Championnat d’Europe des Rallyes Junior en Lettonie. Septièmes du Rally Liepaja sur un terrain...

cile, ils ont marqué leurs premiers points à l’issue d’une course intelligente. L’équipage du Saintéloc Racing Junior Team n’a commis aucune erreur, ni connu aucun souci sur la Peugeot 208 R2 préparée par l’équipe stéphanoise.

Pour son épreuve inaugurale, le Championnat d’Europe des Rallyes Junior emmenait les concurrents sur les rives de la mer Baltique, en Lettonie. Engagé dans cette catégorie pour se mesurer à des pilotes de sa génération, Jean-Mathieu Leandri découvrait les conditions hivernales de ce rallye basé à Liepaja. Après avoir roulé en essais et en reconnaissances sur une terre gelée, le pilote corse prenait le départ sur des spéciales recouvertes d’une neige tombée tardivement.

Ce changement de conditions surprenait tous les concurrents. L’objectif de l’équipage du Saintéloc Racing Junior Team était alors de terminer les spéciales sans se faire surprendre. « Comme nous avons disputé nos essais sur de la terre gelée, nos réglages ne correspondaient plus à la nature, plus souple, du terrain, explique Jean-Mathieu Leandri. Avec des assistantes très courtes, nous n’avons pas pu les modifier comme nous aurions voulu. Nous avons un peu subi le premier jour mais avons tenu bon. »

Le dimanche, il prenait le volant d’une voiture plus adaptée aux conditions. Jean-Mathieu Leandri et Maxime Vilmot haussaient le rythme tout en conservant une régularité exemplaire et sans faire d’erreur. Au terme de deux jours de compétition, ils terminaient le Rally Liepaja au septième rang du Junior. « Nous sommes satisfaits de cette deuxième journée car j’avais un bien meilleur feeling avec l’auto. Nous avons gagné en performance et nous avons su nous rapprocher du rythme des pilotes nordiques. »

Pour Jean-Mathieu Leandri, le bilan de cette première épreuve est donc satisfaisant. « Le niveau du Championnat d’Europe Junior est très élevé mais nous avons su prendre nos marques, tout en marquant des points. La voiture s’est révélée parfaite. Nous ferons une séance d’essai sur asphalte prochainement, afin de découvrir la 208 R2 sur ce terrain avant la prochaine épreuve du calendrier ERC Junior, en Irlande. »

Vincent Ducher, Coordinateur Rallye chez Saintéloc Racing, se montre satisfait des débuts du jeune équipage. « Le niveau est très relevé en ERC Junior, note-t-il. Nous avons notamment pu assister à une bagarre intense à tous les niveaux. Jean-Mathieu a fait de bons temps, malgré son inexpérience totale de la neige face aux pilotes nordiques. C’est de bon augure pour la suite. »

La prochaine épreuve du Championnat d’Europe des Rallyes Junior, le Circuit of Ireland Rally, se tiendra en Irlande du Nord du 17 au 19 avril.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *