Jean Todt met en garde la Suède et son manque de neige



Présent ce samedi sur le parc d’assistance de Torsby, Jean Todt a clairement mis en garde les organisateurs du rallye de Suède au sujet du manque de neige.

Au micro de Dirtfish, le président de la FIA a expliqué qu’il tenait particulièrement à être présent en Suède pour saluer le travail des organisateurs. « L’une des raisons pour lesquelles je suis ici est de démontrer ma solidarité avec les organisateurs qui ont déployé tant d’efforts, en raison des circonstances, pour accueillir ce rallye. Jusqu’à il y a quelques jours, nous ne savions pas si nous pouvions organiser le rallye ou non. Grâce aux efforts des organisateurs, du promoteur, de la FIA et des équipes, nous avons pu l’avoir. »

Reconnaissant du travail effectué, Todt s’est montré ensuite plus ferme sur le sort de l’épreuve suédoise dans de telles conditions. L’ancien patron de la Scuderia Ferrari n’y est pas allé par quatre chemins pour demander aussi bien aux organisateurs qu’au promoteur de trouver une meilleure solution en 2021 si la neige venait encore à manquer. « Nous aurions dû l’anticiper il y a deux ou trois ans. Je sais que cela peut arriver. Il est clair que le rallye suédois, tel qu’il est, doit être sur neige. »

« Depuis quelques années maintenant, il n’y a plus la neige que nous attendions et que nous aimions pour un tel rallye. Nous savons que nous sommes confrontés au réchauffement climatique de la planète. Cela dit, je suis sûr que tout le monde a appris de cette expérience. L’important est que le rallye ait lieu et que cela ne se reproduise plus. »

« Nous nous en assurerons et c’est quelque chose dont nous avons déjà discuté avec les organisateurs et notre promoteur. Nous allons prendre des mesures pour assurer la continuité avec l’épreuve suédoise, mais en tenant compte de cette expérience. J’ai dit que cela ne se reproduira plus, j’attends les propositions. »




55
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
alain Dollé
Invité
alain Dollé

Ca, un rallye du championnat du monde ? on se fout de la gueule du monde, un gaspillage d’argent pour que certains deviennent plus riche que ce qu’ils sont, c’est une honte !

DELAUNEY
Invité
DELAUNEY

Il a raison dans le nord de la suède les température sont bien plus froides. Il y a de la neige et de la glace. Délocaliser le rallye dans le nord de la Suède est la seule solutions pour garantir les conditions nécessaires à ce rallye

tac tac boum boum
Invité
tac tac boum boum

Ah le petit Napoléon des sables veut que la Suéde commande la neige …..Il est fort ce mec

langlois
Invité
langlois

Bonsoir . Bravo Mr Jean Todt . Vous avez raison car cela ne peut pas duret .. Quand je pense que l’ont n’a supprimer le Tour De Corse pour moins que ça ….. Je me pose des questions .Sur L’avenir du championnat du monde WRC .. Je vous trouve génial Mr Jean Todt

davkitcar
Invité
davkitcar

Mouais fallait bien qu’il intervienne, mais bon ces pas la faute aux organisateurs non plus cette folle météo.
Il es vrai aussi qu’ils ont des possibilité ailleurs je pense pour trouver neige et glace.
Quand à ceux qui crois que c’es pour des économies ou pour faire ch… cette obligations de pneus clous en suède lisez tout svp avant de dire des âneries..

Bastia rallye
Invité
Bastia rallye

ET PENDANT CE TEMPS LÀ, ON SUPPRIME LE TOUR DE CORSE !!

davkitcar
Invité
davkitcar

Eh oui mais en corse y a encore moins de neige et glace faut pas tout mélanger.. C’est une question d’argent pour la corse comme d’habitude.. tu pourra remettre ça sur le tapis au moment du Kenya qui es en partie responsable de la disparition de la corse au calendrier.

fabien
Invité
fabien

S’acharner à rester à Torsby, je trouve ça bête. Quand on voit l’Arctic Rally 2020 (Finlande). Ou Rovanpera à été cette année. On est 1000 km au Nord de Torby. Il y a des spéciale proche de la Suède à ce rallye qui m’a l’air très sérieux mais je dois bien l’avouer, je connais trop peu. Il y a des aéroport à Rovaniemi (Finlande), Luleå (Suède), Oulu (Finlande). Et quand je dis aéroports, c’est des villes de moyennes importances à ces endroits (styles Torsby), elles sont espacées de 100 à 150 km chacune… Un partenariat serait envisageable (Finlande-Suède). Avec quelques… Lire la suite »

fabien
Invité
fabien

Encore mieux, il y a Haparanda (Suède) apparament jumelée avec Torppi (Finlande). La frontière les sépare. Aéroport de Kemi-Tornio à 10 km en Finlande. (un 4ème aéroprt). Si les route sont propices à l’Artic rallye, elle pourrait l’être pour un rallye du WRC tout de même

fabien
Invité
fabien

Et j’ai oublié le facteur financier qui pour moi bloquerait toutes mes recherches …

Seb73
Invité
Seb73

Qu’est-ce qu’il a Neuville ?
Bientôt a la retraite

Nismo
Invité
Nismo

Le « petit Napoléon », comme on l’appelait quand il était directeur d’écurie, est de retour…..toujours aussi théâtrale ses sorties !!

tac tac boum boum
Invité
tac tac boum boum

Il va finir par nous rappeler une autre star:Jean Marie Balestre ……..

JMB17
Invité
JMB17

M. Jean Todt : la star copilote !
Mais qui est la start pilot ?

RP14
Invité
RP14

Balaye devant ta porte le père Todt, parce que ta Formule-e c’est bien de la com, mais c’est une sacrée daube! Comment ils rechargent les batteries dans les teams: groupes électrogènes! Ensuite pour faire différemment de la F1, mais surtout en dépit du bon sens créer artificiellement du spectacle, il y a pas mal d’absurdité qui ont été créées dans le règlement… On fait rouler des autos assez lourdes à cause des batteries avec des pneus sculptés qui doivent servir dans toutes les conditions, donc loin d’apporter un grip optimal, super pour la performance et même pour la sécurité! On… Lire la suite »

Seb73
Invité
Seb73

Quelqu’un pourrait demander au russe Piotr Pavlenski si il aurait un tite video de jean todt
Ca arrangerait beaucoup rp14?
Je crois que tout le monde sera d’accord pour dire que le vieux jean , et ben il vieillit mal…

pli74
Invité
pli74

bonjour,
Oula, quelle colère, ça ne sert à rien, la nuit porte conseil.
Moi je suis prêt pour la PS, la pluie est annoncé en fin de matinée, et pour te remonter le moral va voir la webcam de Torsby, sous la pluie.
La PS va finir cette « clownerie » de la FIA en apothéose

RP14
Invité
RP14

Demain il part certainement en Chine le père Todt, pour leur expliquer que le coronavirus ça n’aurait jamais dû arriver tout ça tout ça! T’es devenu un sacré trou de b…, à croire que c’est le poste de président de la FIA rend c…

Seb73
Invité
Seb73

Pas de doute
Tu le détestes

Alpin05
Invité
Alpin05

Tous ces vieux que l’on retrouve à la tête des Organisations, Fédérations, Comités…. encore pire que les politiques. Et en plus ils se la jouent, ils se croient indispensables !

Alpin05
Invité
Alpin05

Oups… posté en doublon par erreur

RP14
Invité
RP14

C’est pas grave c’est tellement vrai, tous à côté de la plaque ces vieux machins! A la retraite direct tu arrêteras de nous faire ch… comme ça!

JMB17
Invité
JMB17

Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est con, on est con
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d’la dernière averse…

Jean Dridéal
Invité
Jean Dridéal

En résumé, il demande aux suédois de trouver une solution pour déplacer le rallye au Nord du pays, la ou le risque du manque de neige sera moindre.

Sylvain
Invité
Sylvain

Cela parait si CLAIR que je comprends qu’une bonne partie du forum n’ait pas compris! 😉

SD06
Invité
SD06

A la retraite mr Todt !
il me rappelle Ballestre !

Alpin05
Invité
Alpin05

Tous ces vieux que l’on retrouve à la tête des Organisations, Fédérations, Comités…. encore pire que les politiques. Et en plus ils se la jouent, ils se croient indispensables !

JMB17
Invité
JMB17

– Contrairement à « libellule », JM Balestre ne prend qu’un « l »
– D’autre part M. Todt est français ! Il est donc inexact de l’appeler Mr (qui signifie Mister)

Ramon62
Invité
Ramon62

Ballestre, BALLEST! j espèrai que vous trouviez à rebondir là dessus!!

Bonne fin de rallye(pour le peu qu il nous en reste)

Space Cowboy
Invité
Space Cowboy

Ah ah ah !!! « Nous allons prendre des mesures pour qu’il neige ! » Sacré jeannot !!!! Déjà avec les tractopelles, je m’étais étouffé de rire, mais là, je frise l’apoplexie…

zorgos
Invité
zorgos

Dire que tout le monde le couvrait de compliments et un respect immense pour Todt qui réussissait ce qu’aucun Français n’avait jamais fait dans le sport auto internationale !
Et maintenant beaucoup ont la mémoire courte sur le net…sur le terrain heureusement c’est autre chose.

embersbrain
Invité
embersbrain

Todt ! Il a toujours eu la grande gueule. On l’a vu, déjà quand il était copilote chez Lancia, ça fait un bail, il avait sa réputation, il en faisait toujours de trop ! Depuis lors, j’ai jamais su le blairer. On a vu quand il se mêle de Formule 1, c’est pas triste non plus !

JMB17
Invité
JMB17

embersbrain, tu n’as jamais « su » le blairer, c’est une chose ! Mais évitons les caricatures !
…Personne ne peut nier qu’il fut un copilote de rallye hors pair, ni contester le fait qu’il fut un directeur de Peugeot Sport et de la Scuderia Ferrari d’exception, avec les résultats que l’on connait tous. C’est un fait d’indéniable !

Touno71
Invité
Touno71

Pathétique ce Todt, en quoi les Suédois sont responsables du manque de neige??? C’était à lui d’anticiper cela et décider d’aller plus au nord si possible ou carrément supprimer la Suède et trouver un autre pays ( Canada, États Unis, inverser Suède avec Finlande plus au nord…) En plus il dit que ça fait 3 ans qu’ils sont conscients du problème et il l’a ramène maintenant !!!! En plus cette règle à la con d’obligation de pneus cloutés, vu la situation il aurait dû être prévu un stock de pneus terre bien en amont vu que ça fait 3 ans… Lire la suite »

lannoy
Invité
lannoy

Tout à fait d’accord avec toi TOUNO

barrier jacques
Invité
barrier jacques

ce nest pas pour une question de climat que ce rallye doit etre remis en question C simplement pour une question de fric et de tv pour le spectacle qui pour on plus d interet que le sport on le voit bien avec certaine chaine de tv qui retransmettes des images que lorsqu il y a des accidents spectaculaires il y a des sports mecaniques ou plusieurs sportifs francais sont au top voir champion du monde mais ce ne sont pas des evenements qui vous rapportent pas assez de fric en audience vous etes des nuls de la part d… Lire la suite »

capitole
Invité
capitole

il faut faire le rallye plus au nord

Rober
Invité
Rober

ok, martini 29!

Christian Dumas
Invité
Christian Dumas

Pour ceux qui ont un peu de mémoire, lors de sa première élection, il avait dit qu’il voulait redonner une âme au rallye ,on voit le résultat !!!!alors,ce qu’il dit aujourd’hui, ce qu’il fera (ou pas ) demain. …..mdr comme dit ma petite-fille !

martini29
Invité
martini29

Dans ce cas on pourra bientôt annuler la quasi totalité du championnat entre réchauffement climatique, incendies, inondations, tempêtes, canicule, mouvements écologistes et un petit coup d’hybridation là dessus, le feu rallye est éteint !

Alpin05
Invité
Alpin05

Ils vont bien trouver encore un coin pour y faire un rallye pour chars d’assaut…. comme ça il n’y aura plus que du rallye cross à part un ou deux rallyes.

jp
Invité
jp

Par contre ça l’inquiète pas qu’il y ait que 2 constructeurs pour un championnat qui ce veut WRC !
Quel tocard aussi lui !

sebenfer
Invité
sebenfer

Si on n’avait pas une règlementation pneus débiles, on n’en serait pas là. Avec des terres et des ouvreurs, on roule… basta !

giledouard
Invité
giledouard

Absolument, cette règle limitée aux pneus cloutés, ridicule, économie à deux balles. Même combat MC.
Choix de pneus libres asphalte, neige avec ou sans clous, terre. sur tous les rallyes, sachant que pour les rallyes purement terre personne ne va mettre des slicks ou des clous.

Alpin05
Invité
Alpin05

En plus quand on sait que Michelin a envoyé les pneu nus et les clous ont été monté en Suède….

Rober
Invité
Rober

bien sur c est tout a fait redicule , ce rallye de suede 2020 devrait etre annule ,ou donner les points au kilometres .je suis desole, mais 1/3 des points devrais etres distribues .CE N EST PLUS UN RALLYE !!!!!

JMB17
Invité
JMB17

Mon bon Rober,
– Comme 1/3 des points…çà ne fait pas beaucoup de points ! T’es d’accord avec moi ?
– De ce fait, tu pourrais peut-être te dispenser de rajouter des S partout (devrais etres distribues) …Vu qu’ils ne sont pas si nombreux, ces point là !

pli74
Invité
pli74

avec la dernière annulation de spéciales, le rallye ne fait plus que 148,55kms !!!!!
Et la FIA est prêt à remettre le couvert l’année prochaine……

Rober
Invité
Rober

jan todt sexprime deja???? .je pensse q un rallye , meme sans neige peux avoir lieu! des excuses et toujours des excuses , que font ces gens ??

vavavoum
Invité
vavavoum

un peu d’efforts …svp

JMB17
Invité
JMB17

Ami,
Sang nez trot ! Once haie côte hissée ! Honte renvoi Le der niez Rot berr pour Ame haie lioret thon Nord taux graphe !

Hihanhihan
Invité
Hihanhihan

Machin il se prend pour qui? Les organisateurs ne sont pas responsables du manque de neige!Reste dans ton bureau…

Rober
Invité
Rober

truc ,tu ne sais pas lire, un rallye peux se faire sans neige, les pilotes s,adaptes ! ou doive s,adapter comme a monte carlo!

Did
Invité
Did

Bazar, on sait très bien lire, et il ne faut pas être grand littéraire pour déchiffrer les conneries de Todt! C’est lui-même et son équipe de bras cassés de la FIA qui exigent les pneus clous en Suède! Si il veut maintenir les pneus clous et la neige, il s’arrange pour faire venir aux frais de la FIA des canons à neige! Les pilotes n’auraient pas demandé mieux que de rouler avec d’autres pneus!

JMB17
Invité
JMB17

– Tu dis qu’Hihanhihan ne sais pas lire !
– T’es un peu « gonflé » ami Rober de lui dire cela lorsqu’on voit les progrès considérables que tu as à faire en matière d’orthographe !
– Sylvain un jour m’a parlé de « poutre » dans l’œil ! Cette « image » te sied à merveille !