Jérôme Galpin sera là en 2016




De retour en rallye pour une saison pleine cette année, Jérôme Galpin a terminé sa saison en beauté avec une victoire lors de la finale de la Coupe de France des rallyes.

surer votre qualification à la finale 2015 ?

Voici nos résultat en 2015 : Vienne National : (3e), Vins de Champagne 2ème Div (6e), La Fougère National (1er), St Emilion National (1er), Bretagne 2ème Div (5e), Le Mans Régional (2e), Cœur de France 2ème Div (5e), Boucles de Seine Régional (1er)

Nous avions commencé à rouler juste pour le plaisir puis, lorsque nous avons appris que la Finale se déroulait à Samer en Octobre, je me suis dit que ce serait top d’aller faire cette épreuve. J’adore la région et je garde de super souvenirs du Rallye du Touquet disputé en Octobre à la fin des années 90. Nous avons donc commencé à prendre des points pour la qualification et à écouter en boucle « les Corrons » de Pierre Bachelet.

Comment se sont déroulés les deux spéciales de nuit vendredi soir ?

Super ! C’est ce que nous attendions : des conditions difficiles : pluie, boue et très peu de grip. C’est exactement pour cela que nous sommes venus faire ce rallye. J’adore ces conditions « à la limite » avec beaucoup d’improvisation. Même si nous n’avons pas fait d’essais sous la pluie, nous nous étions très bien préparé en disputant le Rallye des Boucles de Seine et une petite séance d’essais dans la semaine précédente.

Je savais que pour avoir une chance de devancer les R5, il nous fallait des conditions compliquées. Anne qui dispute seulement sa 1ère saison en Rallye a vraiment été super et notre équipe Team FJ a, comme d’habitude, été top car notre 207 a fait toute la saison sans le moindre problème et nos choix techniques étaient parfaitement adaptés. Je pense aussi que nos pneus Michelin ont parfaitement fonctionné dans ces conditions.

La journée du samedi avec la 207 S2000 a été difficile pour tous les pilotes, pour vous comment cela s’est déroulé avec Anne votre co-pilote ?

Nous avons passé une super journée mais c’était difficile de trouver le bon rythme sans faire de faute. Nous sommes d’ailleurs, dans le groupe de tête, seulement 2 avec Dominique à être toujours resté sur la route ou au moins pas trop loin d’elle. Anne et moi faisons du rallye pour le plaisir et c’est un excellent moyen de se vider la tête et de vivre des instants plutôt intenses. Il n’y avait aucune pression liée à l’enjeu, juste l’envie de bien faire. On a donc pu profiter un maximum de notre rallye et passer de bons moments avec l’équipe. L’ambiance avec les équipages de tête était aussi très sympa. Il n’y a vraiment que le dimanche que nous avons réalisé que nous venions de gagner la Coupe de France 28 ans après mes parents et dans la même région du Nord … c’est vraiment un super feeling.

Quels sont vos futurs projets pour la saison de rallye 2016 ? Est-ce qu’on vous verra avec une voiture de la catégorie R5 ?

Team FJ vient d’acquérir 2 Skoda R5 neuves disponibles à la location pour la saison 2016. En fonction des programmes et des calendriers de chacun, nous disputerons de belles épreuves avec la 207 ou une des Skoda R5. La saison 2015 est terminée pour Anne et moi mais il reste encore le Championnat de France avec Pierre et Martine qui visent encore une bonne place au Championnat de France. De plus, nous travaillons sur les différents programmes de Team FJ en 2016, en rallye bien sûr, mais également en circuit avec nos NASCAR Whelen Euro Series ou encore en Rallycross. Il y plein de projets et nous choisirons nos épreuves en fonctions des dates libres. A très vite sur les routes !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *