JM.Latvala : “C’est agréable d’être à nouveau en bagarre avec M-Sport”



Après avoir terminé la saison 2021 en apothéose avec une nouvelle victoire et un titre de champion du monde constructeurs, Jari-Matti Latvala, avec son team Toyota Gazoo Racing, est passé tout proche de démarrer cette année 2022 par un nouveau succès.

Si la déception de ne pas gagner est forcément présente, le Finlandais se console avec la performance globale de son équipe et de sa nouvelle voiture.

“C’est sûr qu’il y a une certaine déception en ce moment parce que nous étions si proche de gagner, mais c’est parfois comme ça en sport automobile et nous devons l’accepter. Le plus important, c’est que nous sachions que nous avons une voiture capable de gagner et une voiture fiable, ce qui nous conforte pour regarder avec confiance vers l’avenir et la suite de la saison. Seb a fait du très bon travail et malheureusement, il n’a tout simplement pas eu de chance aujourd’hui (dimanche).

Kalle s’est énormément amélioré depuis le début du rallye et il a fait une superbe Power Stage. Elfyn a également montré de belles performances ici, juste avec une petite erreur hier (samedi), mais il a également bien roulé dans la Power Stage, ce qui nous aide pour le championnat.”

En tant que compétiteur, l’ancien n°1 de chez Ford avoue sa joie de voir son ancienne équipe revenir au premier plan.

Je tiens à féliciter M-Sport et Ford, car c’est agréable d’être à nouveau en bagarre avec eux, ainsi qu’à Sébastien Loeb pour cet exploit incroyable ; c’était une bataille incroyable ce week-end et je sais que les fans ont vraiment apprécié.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gerry
Gerry
3 mois il y a

Je voudrais simplement souligner l’excellente performance de Kalle Rovanpera sur le Monte Carlo 2022.

S’il est juste de souligner les performances de deux pilotes français ces dernières années, force est de reconnaître que les finlandais illumine le championnat du monde des rallyes depuis plusieurs dizaine d’années.

Thierry Behra
Thierry Behra
4 mois il y a

Jari Matti est réellement un team manager très “sport”. Disputer un rallye peut être pas, mais il doit bien s’amuser en essais…