JM.Latvala : “C’est incroyable”



Vite interviewé après le sacre de son jeune pilote Kalle Rovanperä, Jari-Matti Latvala était extrêmement ému à l’arrivée, ne parvenant pas forcément à trouver les mots pour exprimer pleinement sa satisfaction.

Epaté par le talent précoce de Kalle Rovanperä, le Finlandais était aussi soulagé de voir son pays retrouver le titre de champion après 20 ans de disette. Après avoir échoué lui-même dans la quête de ce sacre, le team principal de Toyota a pu vivre intensément le titre de ce prodige programmé pour gagner.

“C’est très émouvant. Mais que dire ? D’une certaine manière, j’aimerais pleurer mais je ne peux pas le faire ici. C’est vraiment très important ce que Kalle a pu faire cette saison. Premièrement, c’est incroyable de voir un pilote de 22 ans être champion. Il a quasiment battu tous les records tout de suite et c’est maintenant le titre de champion. C’est aussi très important pour la Finlande car cela fait 20 ans son titre et c’est une période très longue pour nous. Moi-même et Mikko Hirvonen dans le passé avons été proches de le faire à plusieurs reprises mais nous n’avons pas réussi face aux deux Sébastien et Tänak. Je suis tellement reconnaissant. C’est incroyable. Je n’ai plus de mots, c’est juste un gars super.”





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
2 mois il y a

latvala a ete le finlandais le plus complet depuis grohlom et jusqu’a rovanpera, puisqu’il a gagner partout!

Caille04
Caille04
2 mois il y a

On vient tous de vivre un moment historique. 22 ans vous vous rendez compte un peut? C’est l’âge où je fesai mon premier podium de classe en N2, lui est champion du monde C’est juste énorme !!! Il sera un très grand champion j’en doute pas!!!