JM.Latvala : “C’était vraiment fantastique”



Pour le lancement de cette nouvelle saison, Jari-Matti Latvala pouvait difficilement espérer mieux, son équipe marquant le maximum de points sur cette épreuve.

Même sil a forcément été contrarié pour la double sortie de Pajari et Katsuta ce dimanche matin, le Finlandais a pu se délecter du travail de son équipe avec un premier doublé. 

“Je suis vraiment ravi, car cela fait 60 points pour l’équipe. Les gars ont marqué le maximum de points possibles ce week-end. Donc ça ne pouvait pas mieux démarrer que ça. C’était un rallye assez stressant, spécialement ce matin quand il a fallu choisir les pneus, et ça a plutôt bien marché. Nous avons perdu deux voitures dans la première spéciale ce matin. Ensuite, en voyant Adrien Fourmaux attaquait de plus en plus, j’ai eu quelques frissons pour nos gars.



Elfyn s’est fait une belle frayeur dans le Turini. Quand il a commencé à glisser, ça m’a fait penser au moment où j’avais tapé un mur, et atterri de l’autre côté de la route (2013 en Polo, vidéo ci-dessous). Mais heureusement, ça ne s’est pas passé comme ça. Merci aux gars, c’était vraiment fantastique et c’était très divertissant à suivre.”

Assis à côté de Sébastien Ogier en conférence de presse, Jari-Matti Latvala a exprimé son admiration pour son pilote.

“Sebastien a gagné ce rallye dans sa vingtaine, sa trentaine, et maintenant sa quarantaine. Être à ce niveau en tant que sportif professionnel sur une si grande période, est quelque chose d’assez unique. Mais c’est pour ça qu’il est huit fois champion du monde. Il a toujours eu quelque chose de spécial.” 





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

JM Latvala connait parfaitement les 2 Seb. Qui mieux que lui peut qualifier leur parcours exceptionnel ? Pas grand’ monde. A juste titre, il ne tarit d’éloges ni pour l’un ni pour l’autre. => Au sujet de Loeb, il disait à l’époque : « Les stratégies qu’il (Seb Loeb) met en œuvre sur chaque rallye sont toujours sans failles. Il a un don pour savoir quand il doit attaquer, et le plus important quand il doit rester prudent. Après avoir remporté neuf titres mondiaux, je le considère comme le meilleur de tous, et le plus clairvoyant. » => Et puis est arrivé… Lire la suite »

Flat Out
Flat Out
1 mois il y a

Perso …..Je ne sais combien de temps va durer la supercherie Katsuta , mais à un moment donné , une usine comme TOY ne peut plus se permettre d’avoir des fleches et un “cure dent” ….
Et pourtant , jadore ce mec .
Mais desolè quand on te met bien , il faut des resultats .

Dernière modification le 1 mois il y a par Flat Out