JM.Latvala : “Cette équipe m’a bien remotivé”



Méconnaissable l’an passé chez Volkswagen, Jari-Matti Latvala a affiché un nouveau visage sur les routes du Monte-Carlo, offrant un podium inespéré à Toyota.

En conférence de presse, le finlandais était particulièrement fier de ce résultat, acquis au volant d’une voiture construite en Finlande.

“C’est un résultat fantastique. La dernière fois que j’ai été sur un podium c’était en Finlande l’an dernier. Le reste de l’année a été très difficile. Mais cette nouvelle équipe m’a bien remotivé. Je suis venu avec l’objectif de finir dans le top six, sans faire d’erreur et en gardant un rythme constant, mais nous avons réalisé dès le début que la voiture avait un gros potentiel. Bien sûr, nous avons eu de la chance, mais c’est le Monte Carlo et je n’en demandais pas tant. Je suis tellement heureux et content, les gars ont construit cette voiture en Finlande – oui, les voitures peuvent être construites en Finlande !”

Véritable énigme de cette intersaison, la Toyota Yaris a prouvé sa pointe de vitesse, que ce soit sur la neige et la glace avec Juho Hänninen puis Latvala, mais aussi sur sol sec en fin de rallye.

“Je me suis senti de plus en plus à l’aise avec la voiture au cours du rallye. La plupart des tests ont été réalisés sur l’asphalte, nous n’avons eu qu’un jour avec des conditions hivernales. Venir avec aussi peu de préparation sur un tel rallye me préoccupait un peu. Je ne me sentais pas en confiance avec la voiture, mais j’ai pu gagner en confiance au cours du week-end, et je dois dire que la voiture fonctionne particulièrement bien. Vendredi, j’ai dû pousser la voiture hors du Parc Fermé, c’était assez stressant. Mercredi, il y en avait encore de partout, trente minutes avant le Shakedown, les gars étaient encore en train d’assembler ma boite de vitesse. Mais elle était prête à temps, je n’arrive pas à croire qu’ils aient travaillé si dur et ont réussi à faire en sorte que la voiture puisse réaliser une telle performance.”

Comme Tommi Mäkinen, directeur de l’équipe Toyota Gazoo Racing, Jari-Matti Latvala estime que sa Yaris WRC devrait être très à l’aise au prochain rallye de Suède.

“C’est un super rallye. J’ai déjà testé la voiture sur la neige et le feeling est génial, mais je ne sais pas exactement comment elle se comportera une fois là-bas. Cette voiture a un potentiel énorme, nous verrons bien une fois sur place ce qu’il se passera ! Nous sommes déjà motivés et nous avons hâte d’être aux prochaines épreuves.”




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jewel
Jewel
7 années il y a

Je sais pas pourquoi mais il y a depuis peu comme une odeur de multi-comptes (qui se congratule) sur Rallye Sport !!!
Julien , fait le ménage .

rené
rené
7 années il y a

La renaissance de Latvala .fini le stress de vw .il ma surpris en bien qu’il continu……..