JM.Latvala : “Content pour l’équipe et la Finlande”



Après avoir déjà réagi seulement quelques minutes après l’arrivée et le sacre de Kalle Rovanperä, Jari-Matti Latvala a pu confier ses impressions plus tranquillement en conférence de presse.

Et sans surprise, le Finlandais a encore fait part de son admiration par rapport aux performances de son jeune pilote.

“Tout d’abord, je suis vraiment ravi du titre de champion pour Kalle et Jonne. Maintenant, la pression du championnat est sur leurs épaules – même s’ils ne le montrent pas. Jeudi, j’ai pu voir un visage nerveux du côté de Kalle et vous réalisez qu’il est peut-être humain. Il est incroyable – 22 ans et il obtient le titre. Il a fait tant de choses à un si jeune âge.

Je suis content pour l’équipe et pour la Finlande et ses fans, c’est quelque chose de grand. Cela fait 20 ans qu’il n’y a pas eu de champion de Finlande donc ça va certainement booster ce sport en Finlande.”

Avec le titre en poche, le team principal du Toyota Gazoo Racing s’attend maintenant à voir son équipe remporter le titre constructeurs. Au championnat, le suspense est quasiment inexistant avec 81 points d’avance avant les deux dernières épreuves alors que Hyundai Motorsport peut marquer au maximum 104 points.

“Désormais, le championnat des constructeurs est important pour Toyota. Les gars ont fait un excellent travail pour obtenir le doublé ce qui est important pour le championnat des constructeurs. J’espère que nous pourrons l’obtenir en Espagne. Hyundai a fait de grands progrès et cela commence à être plus serré, alors j’espère que nous pourrons l’obtenir cette année car l’année prochaine sera très très difficile.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
caton
caton
2 mois il y a

-Allo Sebastien , c’est Jari Matti , bon , Monsieur Toyoda m’a appelé , il ne faut pas que tu attaques et que tu tapes Rovanperä , il m’a dit qu’il fallait assurer les 2 championnats dès aujourd’hui , que tu restes sagement derrière lui , mais quand même devant Ott . Pour récompense de ce service rendu , Monsieur Toyoda t’accorde de gagner au Japon …..à moins que euh…. -Sebastien : ” quoi? A moins que quoi??” – Jari Matti : ” Euh ….ben ….Monsieur Toyoda aimerait bien que Takamoto gagne au Japon. Tu comprends , c’est le patron… Lire la suite »

jmb17
jmb17
2 mois il y a

M. Toyoda doit être très heureux d’avoir fait confiance à JM Latvala pour succéder à Makkinen. Rappelons nous des (gros) doutes de nombreuses personnes concernant cette décision (un peu) inattendue.
Résultat : 100 % réussitetitres en 2021 et 2022 + une ambiance positive (professionnelle, amicale, excellent esprit sportif) au sein du team, qu’a su insuffler le très sympathique et compétent J M.
Bravo Latvala !
Que demander de plus ?