Après avoir retrouvé les joies de la victoire en Nouvelle-Zélande, Jari-Matti Latvala et son équipe Toyota Gazoo Racing abordent le rallye de Catalogne avec encore une grande envie.
En excellente position pour remporter le titre constructeurs avant le départ de cette avant-dernière épreuve, le Finlandais espère que son équipe ne se contentera pas d’assurer le championnat et prouvera également les qualités de la GR Yaris Rally1 sur ce terrain en visant une nouvelle victoire.
“Après l’incroyable exploit en Nouvelle-Zélande de Kalle et Jonne pour remporter les titres pilotes et copilotes, il nous reste maintenant un objectif qui est de remporter le championnat des constructeurs. Nous n’en sommes pas loin et le plus important en Espagne sera d’amener deux voitures à l’arrivée et de marquer les points dont nous avons besoin.
C’est l’objectif principal mais bien sûr nous espérons aussi avoir la vitesse pour nous battre pour la victoire du rallye. La GR YARIS Rally1 HYBRID a été compétitive sur tous les rallyes asphalte jusqu’à présent cette saison et nous sommes convaincus que ce sera également le cas en Espagne. C’est le rallye où les routes sont les plus proches d’un circuit de course : c’est un rallye que les pilotes peuvent vraiment apprécier et se concentrer uniquement sur leurs trajectoires et sur freiner le plus tard possible, et je pense que tous nos pilotes seront motivés pour obtenir un excellent résultat.”
Ça risque d’être compliqué.
Le suspens est insoutenable!