JM.Latvala : “Plus compétitifs que l’an passé”



Comme en Finlande, le Toyota Gazoo Racing est passé tout proche de la victoire, avec cette fois Evans en relais de Kalle Rovanperä, sorti très tôt.

Après avoir subi la domination des Hyundai sur ce terrain l’an passé, Jari-Matti Latvala s’est réjouit d’avoir vu ses voitures être en lice pour la gagne pendant les trois jours de course.

“Avoir deux voitures sur le podium est un bon résultat à la fin du week-end. Nous avions la vitesse ici, nous étions plus compétitifs que l’an dernier et la voiture était performante, mais il y a des petites choses que ne sont pas allées dans notre sens.

Elfyn était proche de cette victoire, ce fut un bon week-end de sa part. Il a très bien attaqué ce matin (dimanche) mais c’était un peu trop juste avec seulement quatre spéciales aujourd’hui.

C’était un week-end absolument parfait pour Esapekka : exactement ce que nous voulions de lui ce week-end et nous aider vraiment dans le championnat des constructeurs. Et nous avons aussi vu Kalle montrer à quel point il est fort en tant que pilote après la déception de vendredi. En remportant la Power Stage, il est toujours en bonne position dans le championnat. Enfin, c’était fantastique d’avoir Akio avec nous pour suivre le rallye et vivre les spéciales lui-même avec de l’hydrogène aux côtés de Juha Kankkunen. Cela montre à quel point il aime le sport automobile et nous pouvons être vraiment reconnaissants d’avoir son soutien.”

Battue à trois reprises lors des cinq dernières épreuves, l’équipe Toyota Gazoo Racing conserve néanmoins largement la tête du championnat.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
1 année il y a

Voilà toyota a progressé
Neuville a régressé
Le deuxième a plus de 30 secondes
Et les toys a 1minutes et 1 minutes 30 en 2021
La messe est dite…
Heureusement que tanak est en grande forme cette année