JM.Latvala : “Très important d’être compétitif sur la terre”



Evidemment satisfait du début de saison de son équipe, Jari-Matti Latvala attendait avec impatience ce rallye du Portugal pour voir si la GR Yaris Rally1 était tout autant performante sur la terre que sur les autres surfaces.

Photo : Pedro Monserrate

Avant le départ de cette épreuve, le Finlandais rappelle les enjeux multiples de ce rallye alors que les événements vont s’enchaîner dans les semaines à venir.

“Jusqu’à présent, nous avons été très compétitifs avec le GR YARIS Rally1 sur asphalte et neige sur les trois premiers rallyes de la saison. Le Portugal sera le premier de trois rallyes difficiles sur terre en un peu plus de cinq semaines et il sera très intéressant de voir le niveau des différentes équipes et voitures. Avec une très grande partie de la saison sur la terre, il est très important d’être compétitif sur cette surface, et fournir à nos pilotes une voiture fiable devra également être une grande priorité lors de ces prochains événements.”

Sur ce rallye, Jari-Matti Latvala a bien conscience que ses équipages n’auront pas les mêmes chances de briller à cause du balayage.

“Au Portugal, quand il fait sec, il y a beaucoup de terre meuble sur la surface, ce qui rend la tâche très difficile pour la première voiture sur la route. Cette tâche difficile sera une nouvelle expérience pour Kalle vendredi, mais on sait qu’il saura garder son sang-froid même s’il perd du temps. En revanche, nous aurons de bonnes positions de départ avec Elfyn et Seb et ils devraient tous les deux avoir une forte possibilité de se battre pour la victoire.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 mois il y a

Je suis aussi inquiet pour le RYTHME de la Yaris que pour celui d’Ogier. 🙂

Dernière modification le 1 mois il y a par Fab