Après deux revers amers en Finlande puis en Grèce, l’équipe de Jari-Matti Latvala s’est totalement relancée en marquant le maximum de points possible, une première pour un constructeur depuis le début de saison.
Dès les premiers spéciales, les Toyota GR Yaris Rally1 avaient un rythme supérieur à ses adversaires, et tous les pilotes ont contribué à ce succès.
“C’est un excellent résultat pour notre équipe. Un dimanche parfait pour la première fois de la saison est une bonne chose, surtout après les coups durs que nous avons subis lors des derniers jours des deux dernières épreuves. Nos pilotes ont fait un travail magnifique aujourd’hui en poussant jusqu’à la fin de la dernière spéciale. Ce résultat va booster toute l’équipe et leur donner une motivation supplémentaire pour les deux épreuves restantes.
Kalle et Elfyn ont tous deux très bien piloté tout le week-end et l’un comme l’autre auraient mérité de gagner le rallye. Seb a réalisé des temps très rapides dans toutes les spéciales qu’il a parcourues et grâce à sa vitesse et à son esprit combatif aujourd’hui, nous prenons des points très importants pour le championnat des constructeurs. Enfin, Sami a fait exactement ce que nous recherchions ce week-end, en étant régulier et en ramenant la voiture à la maison avec une performance vraiment mature, en gagnant de plus en plus d’expérience. Donc, dans l’ensemble, ce fut un rallye vraiment positif pour nous.”
En revenant à 15 points de son rival Hyundai Motorsport, le Toyota Gazoo Racing a totalement relancé le championnat constructeurs alors qu’il reste seulement deux épreuves.
Tiens donc …..
Fourmeaux chez Hyundai pour 2 saisons .
En temps partiels apparemment.
2025 Toyota, je verrai bien en pilotes à temps plein : Kalle, Elfyns et Sami et à temps partiel Katsuka et Seb.