Jordan Berfa s’attaque au J-WRC




Actuellement deuxième du championnat en 208 Rally Cup et meilleur  pilote Junior, Jordan Brefa s’apprête à effectuer ses premiers pas en championnat du monde des rallyes...

.

Jordan, tu participes cette année à la 208 Rally Cup, comment trouves-tu cette formule de promotion, les rallyes et la Peugeot 208 R2 ?

Honnêtement il y a un sacré niveau, je dirais même impressionnant. Ça va très vite et les concurrents font très peu d’erreurs. Le calendrier proposé par Peugeot est intéressant, un mix entre asphalte et terre et surtout de belles épreuves. La 208 R2 est une très bonne voiture à tous les niveaux surtout châssis.

Tu viens de rouler au rallye Mont-Blanc Morzine, comment s’est passé ton rallye, cette manche asphalte avant de retrouver la terre aux Cardabelles ?

Ça été un très bon rallye pour nous, on a joué devant quasiment tout le rallye. Le décès de Fred m’a beaucoup touché. Dans des conditions comme ça, c’est très compliqué d’attaquer mais on se devait de monter sur le podium pour Fred.

Comment vas-tu gérer les 2 derniers rallyes de la 208 Rally Cup : Cardabelles et Var ?

Dans une formule de promotion rien n’est jouée d’avance ! En sachant que le Var est un rallye à rebondissement, il faudra rouler comme on sait le faire sur les 2 prochaines manches ! Il est impératif de marquer des points et de rester sur la route.

Tu seras présent au Tour de Corse en J-WRC avec le team CHL Sport Auto, comment vois-tu ce difficile rallye au volant de la DS3 R3 MAX ?

C’est vrai que le Tour de Corse est un rallye très dur et très long pour les équipages ainsi que pour les voitures. En J-WRC, le niveau doit être assez élevé. C’est sur que j’aimerais faire une performance à ce rallye. Le plus important c’est de prendre de l’expérience, se faire plaisir et ramener la voiture entière.

Est-ce que cette participation en J-WRC peut être un test pour 2016 ?

Mon calendrier 2016 n’est pas encore défini, on en sera un peu plus après la Corse et les Cardabelles.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *