Jour de fête pour le team Emap/Yacco (Rouergue 2013)




Ce 14 juillet a vraiment pris des allures de fête pour le Team EMAP/YACCO avec un feu d’artifice de satisfactions : tout d’abord la victoire...

rvm0025
ce à Gilles Nantet et Ludovic Gal qui permet à l’équipe de conforter son avance au classement provisoire du championnat, la magnifique deuxième place de Julien Maurin qui lui aussi caracole en tête du championnat Pilotes, mais aussi un doublé remarquable au Trophée Michelin.

De bien belles récompenses pour les trois équipages, soudés comme les couleurs du drapeau national, pour amener leur Team au meilleur niveau de performance, de fiabilité et de rayonnement sportif.

Julien Maurin, et son équipier Nicolas Klinger auront vécu une formidable bagarre à coup de secondes avec leurs adversaires habituels en WRC 2 litres, avant d’être malheureusement écartés d’une possibilité de victoire par un souci technique.

Julien déclare : ‘Pour une première vraie participation ici, nous sommes vraiment heureux du résultat final car on m’avait prévenu de la difficulté de cette épreuve, et je n’ai pas été déçu ! Je regrette d’avoir du effectuer le deuxième passage de Moyrazès sans pression de turbo car après avoir perdu une minute la course n’était plus la même pour nous, mais heureusement notre équipe EMAP a pu remédier au problème à l’assistance.

Notre objectif ici était d’atteindre le podium dans l’optique du Championnat; c’est chose faite et nous allons pouvoir partir en vacances… en pensant déjà au Mont Blanc.

Gilles Nantet et Stevie Nollet ont à nouveau dominé sans partage la catégorie GT+. Classé cinquième au scratch Gilles accède à la troisième place du classement du Championnat Pilotes, et conforte sa position de leader du Trophée Michelin.

C’est vraiment un rallye que j’adore, car être à l’arrivée c’est avoir dominé nombre de difficultés. Evidemment les deuxièmes passages ont été un peu acrobatiques mais je pense que le public ne s’en plaint pas !
C’est une magnifique performance d’ensemble du Team dans une ambiance formidable: la position de leader de Julien au Championnat Pilotes, celle du Team, et celle que j’occupe au Trophée Michelin secondé par Ludovic Gal. Comme le dit Julien, nous pouvons partir en vacances sereins…’ conclut Gilles.

Ludovic Gal et Marie Carnevale retrouvaient la Fiesta S2000 aux couleurs EMAP/YACCO, qu’ils avaient déjà mené à la victoire de catégorie dès leur première participation à Lyon.

‘ C’est dur, mais c’est bon d’être à l’arrivée d’un rallye qui comporte autant de difficultés… Nous nous sommes battus jusqu’au dernier kilomètre avec la Porsche GT+ de Patrick Rouillard pour finalement nous imposer de 5 secondes et 5 dixièmes, c’est dire l’intensité de notre lutte !
La voiture a été remarquable de fiabilité et nous sommes heureux de permettre au Team de conforter son avance au championnat.’ déclare Ludovic.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *