Joyeux anniversaire Andreas !




Alors qu’il fête ses 26 ans aujourd’hui, Andreas Mikkelsen annonce sa prolongation de contrat avec Volkswagen pour plusieurs saisons en WRC. Engagé avec la marque allemande depuis 2011, le pilote norvégien occupe actuellement la troisième place du championnat pilotes à trois points de Mads Ostberg second.

En février dernier lors du rallye de Suède, Mikkelsen était passé tout proche de sa première victoire en championnat du monde.

he de sa première victoire en championnat du monde. Peu de temps après ce rallye, des rumeurs d’un rapprochement entre Toyota et le norvégien courraient.

« Je suis vraiment heureux de prolonger mon contrat avec Volkswagen. C’est un bon sentiment de savoir que l’équipe est contente de moi et de ma performance et qu’ils veulent continuer à travailler avec moi.  Je suis reconnaissant de cette opportunité de continuer à m’améliorer dans cette grande équipe. Cela confirme que nous sommes sur la bonne voie et cela nous donne un coup de pouce pour l’avenir. »

Directeur chez Volkswagen Motorsport, Jost Capito loue les qualités de son troisième pilote : « La prolongation de contrat d’Andreas Mikkelsen et Ola Floene est une très bonne nouvelle pour la famille du rallye chez Volkswagen. Nous avons eu beaucoup de succès ensemble lors des deux dernières années et cette saison, nous sommes persuadés qu’il est seulement d’une question de temps jusqu’à ce qu’Andreas et Ole gagnent une première victoire. Nous sommes impressionnés par le talent d’Andreas et sa capacité d’analyse. Avec Sébastien Ogier double champion du monde, Jari-Matti Latvala second l’an passé et Andreas Mikkelsen troisième, Volkswagen a la meilleure composition d’équipe que vous pouvez imaginer en rallye. »

Ce nouveau contrat pourrait fragiliser la place de Jari-Matti Latvala, second pilote de la marque allemande depuis deux ans et demi. Comme Sébastien Ogier, le contrat du finlandais a été prolongé en octobre dernier, mais la durée du contrat n’avait pas été divulgué.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    pour moi, la meilleure composition d’equipe, c’est
    ogier, neuville mikelsen

  2. Lionel dit :

    « Volkswagen a la meilleure composition d’équipe que vous pouvez imaginer en rallye » ah oui ?! alors pourquoi avoir été flirté avec Neuville ?

    • Lionel dit :

      Flirter*

    • iceman dit :

      Pq ? Pcq chez VW , ils ne sont pas idiots : ils savent bien que leur 2e pilote (le finlandais) est … « fragile » …
      Et comme Natlin le dit + haut :  » la meilleure composition d’équipe, c’est
      Ogier, Neuville Mikkelsen « .

      • RP14 dit :

        Vous rêvez-là, on ne fait pas une dream team en sport-auto, c’est du court-terme qui tient maximum 2 ans, cf Prost-Senna ou Loeb-Ogier… Si VW avait Neuville en plus d’Ogier sous contrat, quel intérêt aurait Hyundai à continuer de mettre de l’argent dans son team WRC?

        • iceman dit :

          Bien sur que l’on rêve (encore bien).
          Il s’agit d’1 « Dream Team » comme son nom l’indique.

          Quelques exemples parmi tant d’autres (liste non exhaustive) :
          En F1, il y a eu aussi Lauda – Prost chez Mc Larent-TAG Porsche (saisons 1984 et 1985)
          En rallye, les mêmes années ( 1984 et 1985), le team Audi avait : Röhrl, Mikkola et Blomqvist (+ M. mouton).
          Tjrs en rallye, la paire Loeb – Ogier chez Citroën, même si …

          Pour en revenir à l’actualité, chez Hyundai, ils ne sont pas + idiots que chez V.W. et les Coréens ont tout fait pour conserver leur pépite : Th. Neuville.

          • RP14 dit :

            Ce qui me ferait plutôt rêver, c’est d’avoir pour 2017, les 3 gros constructeurs avec un pilote leader: Ogier chez VW, Neuville chez Hyundai et Latvala ou Meeke chez Toyota. Pour Citroën je ne sais pas s’ils seront encore en WRC en 2017, ou du moins s’ils y seront encore engagés à 100% (peut-être que ce sera un team semi-officiel), M-Sport sera sans doute toujours là, mais avec quels pilotes?

      • Lionel dit :

        Mon message était bien sûr ironique. C’est de la mauvaise foi chez VW de déclarer une chose pareille et c’est irrespectueux vis à vis du pilote abordé.

        • RP14 dit :

          C’est juste de la com classique en sport-auto, on a déjà vu des teams prétendre qu’ils avaient vraiment des pilotes géniaux alors qu’ils avaient juste pu engager les moins pires qu’il restait sur le marché! Là le choix de VW de garder les mêmes équipages tient la route, en plus ça leur permet de garder les seuls pilotes qui connaissent la Polo donc ça empêche les autres constructeurs d’avoir des informations et des points de comparaison par rapport à leur auto.
          Par ailleurs, heureusement il y a d’autres très bons pilotes dans les autres teams, et Neuville a raison de vouloir rester chez Hyundai pour être le N°1 dans ce team et recevoir plus d’attention que s’il était chez VW. C’est pas parce que Neuville et Capito ont discuté 2-3 fois ensemble dans les parcs d’assistance que les contacts sont allés très loin!