Juho Hänninen confirmé chez Hyundai




Ce jeudi, Juho Hänninen a été officialisé comme second pilote par la marque coréenne. Le finlandais débutera sa saison au rallye de Suède pour un...

rallye de Suède pour un programme de plusieurs rallyes qui reste encore à déterminer.

L’an passé, Hänninen avait terminé sixième en Suède sur une Fiesta WRC.

On attend désormais les noms du ou des autres pilotes qui partageront le volant de cette seconde i20 WRC. On parle de plus en plus de Dani Sordo pour l’asphalte qui est en concurrence avec Bryan Bouffier.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Je me suis amusé à imaginer un calendrier pour un éventuel trio Hänninen / Sordo ou Bouffier / Atkinson s’il était confirmé, en fonction de l’expérience et des résultats de chacun. Cela donnerait :
    – Hänninen : Suède / Portugal / Argentine / Pologne / Finlande / Wales GB = 6 rallyes;
    – Sordo ou Bouffier : Monte-Carlo / Allemagne / France / Espagne = 4 rallyes;
    – Atkinson : Mexique / Sardaigne / Australie = 3 rallyes + APRC (championnat Asie-Pacifique = 6 rallyes, les calendriers sont compatibles)

  2. NadroJ dit :

    Super nouvelle pour Hanninen, j’ai toujours apprécié le pilote et je suis impatient de voir ce qu’il pourra faire en 2014. Mais on dirait que je suis le seul à être heureux de cette annonce, dommage pour Bouffier mais je répète ce que j’ai déjà dis, je ne vois pas ce pilote être capable de se battre en WRC.

    • natlin dit :

      je partage ton avis, j’apprecie beaucoup ce pilote aussi, son palmares en s2000 est le plus beau , il est polyvalent et le fait qu’il soit le premier a avoir roule dans la i20 veut dire beaucoup

      • didier dit :

        il a signé pour une saison pas complète, puisqu’il ne commence qu’au rallye de Suède, pas de monte carlo pour lui. Hyundai cherche un pilote asphalte

        • NadroJ dit :

          … Et c’est là que Sordo intervient 🙂

          • Kivala dit :

            Eh oui : n’oublions pas qu’au Monte-Carlo il a fait 2ème en 2012 sur une Mini (derrière Loeb), et 3ème cette année derrière Loeb et Ogier : vu le tableau de chasse de Loeb et Ogier, pouvait-on faire mieux…?

    • rallyeseb dit :

      pourquoi pas deja un m-c 2014 et voir pour la suite
      en 2013 il a fini 5em en prive
      seul la course peut le dire

    • Kivala dit :

      « Mais on dirait que je suis le seul à être heureux de cette annonce » : t’inquiète, j’en suis ravi moi aussi ! Reste à savoir quelle sera la suite de son programme (ça dépendra sans doute de qui seront les autres « seconds pilotes »). La Finlande certainement, et puis…? Il faudrait au moins 4 ou 5 rallyes pour que ce soit significatif.

  3. zousch dit :

    Bouffier a fait une saison 2013 bien plus qu’honorable et il s’est bien investi dans la préparation de la Hyundai……il serait « juste » qu’il soit reconnu par la marque coréenne et prenne un volant de cette splendide voiture.

  4. polo dit :

    la Hyundai sera présente au monte carlo ?

  5. Nico dit :

    Dani Sordo serait pas mal pour son expérience mais ce serait mieux que Bouffier soit choisit pour qu’il puisse montrer son talent et rouler en WRC. Bouffier est un très bon pilote et je pense que ce serait bien de lui donner sa chance même pour quelque rallyes.

  6. jeanremyp dit :

    Si ce n’est pas Bryan Bouffier, ce n’est à mon goût pas normal parce que Bryan a aidé cette année pour le développement de l’auto. Il serait logique qu’il soit le troisième pilote.
    Il n’a jamais eu sa chance en WRC ! Je rappel quand même qu’il a terminé à la 5éme place de Monte-Carlo 2013 (et pour l’avoir vu il était loin d’être ridicule…)
    Espérons que Hyundai fera le bon choix !!!

  7. Vince 63 dit :

    entre Bryan Bouffier et Dany Sordo y a pas photo…On a vue Sordo dans ses œuvres cette année, résultat pas vraiment concluant … Pourquoi ne pas donner une chance a Bryan en WRC ???

  8. cordovado dit :

    bonjour c’est qui les deux pilotes citroen car officiellement sordo et hirvonen n’ont pas été reconduit et pour l’instant aucune annonce n’a été faite des noms circule meeke, kubica, ostberg, novikov mais je n’ai pas vu d’info officiel de citroen pour a mon avisleur dernière année ou avant dernière année en wrc

  9. didier dit :

    Je ne vois pas Sordo signer pour 4 à 5 Rallye en 2014 avec la i20, à part qu’il n’est rien d’autre

  10. cedric dit :

    interview de francois duval,dommage pour duval car matton a ses 2 pilotes pour 2014:

    http://www.dhnet.be/sports/moteurs/duval-je-ne-veux-pas-revenir-pour-battre-neuville-5295778c3570386f7f35cd63

  11. cedric dit :

    d’accord pour l’experience de sordo mais hanninen n’a pas plus d’experience en wrc que bouffier,sordo n’arrive pas à faire mieux que le role de second ou de lieutenant de loeb,parfois un pilote avec peu d’experience en wrc deviendra un bon pilote en wrc ,moi je crois au nouveau quatuor NEUVILLE,HANNINEN,BOUFFIER,ATKINSON

  12. Kaizer Sauzée dit :

    Malheureusement, par rapport à Sordo, l’expérience de Bouffier en WRC est très ( trop ? ) limitée.
    Avec un pilote « de pointe » comme Neuville, un pilote pour assurer les points, c’est logique.

    Sordo représente une vraie alternative, avec en plus l’expérience de Citroën.

  13. cedric dit :

    j’espere voir BRYAN BOUFFIER plutot que dani sordo au volant la i20 WRC en 2014 sur des rallyes comme le monte-carlo,allemagne,france,sardaigne,pologne,grande-bretagne,espagne

  14. rallyeseb dit :

    bon choix bryan comme 3em pilotes belle équipe

  15. natlin dit :

    allez c’est justifie, manque plus que bouffier et ca fera une belle equipe!