Hänninen premier pilote d’essais chez Hyundai




Alors que le finlandais peine à confirmer son talent en WRC, Juho Hänninen a été officialisé comme premier pilote d’essais de l’équipe Hyundai.

>
Avec cette nomination, l’ancien pilote Skoda espère forcément un volant officiel pour la saison prochaine…

Un deuxième pilote de tests devrait être nommé prochainement.

Déclarations de Michel Nandan : « Nous sommes très heureux d’accueillir Juho pour notre programme d’essais 2013. Je suis sûr que son expérience et son talent aideront le projet et je suis satisfait du travail qu’il a fait pour l’instant.

Nous avons décidé de travailler avec différents pilotes ayant des compétences et des capacités uniques et qui nous fourniront des informations précieuses pour l’année prochaine. »

Déclarations de Juho Hänninen : « Je suis ravi de faire parti du programme d’essais de Hyundai cette année. C’est une fantastique opportunité de travailler en étroite collaboration avec un constructeur et de donner ma contribution à ce grand défi.

Les premiers essais avec la i20 WRC ont été très positifs. Je suis très impressionné par le travail de l’équipe dans un laps de temps incroyablement court. Je me sens à l’aise avec tout le monde au sein de l’équipe et je suis impatient de continuer à travailler avec eux pendant les six prochains mois. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zousch dit :

    Eh bien les gars (frangin et Petit Clem’sss) réjouissez vous avec nous. Bryan Bouffier vient d’annoncer qu’il en est. Dans l’équipe des pilotes de développement Hyundaî. C’est pas une bonne nouvelle ça ?

  2. frangin dit :

    j aurais préféré voir un bouffier qui a autant d experience que haninen et si ce n est plus en s2000!dommage il le mérite pourtant!

  3. Go ! dit :

    Pour ma part j’ai été un peu déçu lors de ses quelques apparitions… je m’attendais à mieux de lui, mais à voir, c’est une bonne nouvelle en tout cas !

    • Tonio dit :

      Très bonne nouvelle pour le rallye et lui même
      Très grand pilote avec un style spectaculaire,
      espérons que la monture soit au niveau

  4. FranceWRC dit :

    Très bonne nouvelle aussi pour hanninen qui depuis des années mérite un volant officiel. Ce n’est pas donné à tout le monde de remporter l’IRC, le S-WRC et l’ERC.

  5. natlin dit :

    tres bonne nouvelle pour le wrc, il aurait ete inimaginable avec le palmares s2000 qu’il a qu’il ne soit pas choisi, tous les pilotes champion erc sont usines, depuis 2009