Julien Maurin présente sa saison




Après une année complète au volant de la Fiesta S2000, Julien Maurin a opté pour la classe supérieure. En effet, son choix s’est tourné vers...

img_6730
uvelle WRC de chez Ford. Une monture avec laquelle il aura déjà parcouru quelques kilomètres au rallye Monte-Carlo.

En préparation de ce rallye du Monte-Carlo, comptant depuis cette année de nouveau pour le championnat du monde des rallyes, Julien avait dû s’adapter aux conditions Monégasques au volant de l’ancienne Fiesta, la S2000. N’ayant reçu la WRC qu’au dernier moment, les premiers tours de roues auront été effectués lors du shakedown d’avant-rallye. Ensuite, le rallye n’aura pas duré longtemps pour notre jeune équipage Maurin-Ural. Pour cause, un abandon mécanique dès la 3ème spéciale : La transmission a cassé, ce qui les a fait taper dans le virage suivant. Néanmoins, Julien a eu le temps de découvrir cette voiture, qui est selon lui d’une efficacité redoutable.

Mais encore avant le Monte-Carlo, durant la trêve hivernale, Julien ne se sera pas reposé ! En effet, notre jeune pilote a disputé le « Trophée Andros » en collaboration avec Saintéloc. Cela s’est fait grâce au soutien de Identicar & Castrol, tout comme Ford qui souhaitait présenter la Fiesta « Trophée Andros ». En plus de tout ça, Julien adore la glisse et surtout la neige, ce qui lui a donné une réelle envie de participer. En compagnie de Nicolas Bernardi au volant de la même Fiesta typée neige, ils se sont fait remarquer en catégorie Promotion. Une expérience différente, notamment à cause des voitures pilotées qui sont équipées de 4 roues directrices.

En 2011, Julien et Olivier ont participé à des manches du championnat de France asphalte, avec en prime un podium à la manche Touquettoise, certaines épreuves des championnats IRC & WRC ou encore le Vaucluse sur la terre. Mais cette année, Julien et Olivier se concentreront surtout sur le championnat de France asphalte, un championnat qui leur tient à cœur.

Avec des noms tels que Cuoq, Brunson, Sarrazin ou encore Loix en passant par Snobeck & Roché, on peut avoir la conviction que le championnat sera disputé. Même si la meute de WRC sera une rude concurrence, il n’empêche que l’objectif de Julien & Olivier sera bel et bien de terminer vainqueur à la fin du championnat. L’important sera d’être régulier tout en étant vite sur chaque épreuve. Fort de son expérience acquise sur les différentes surfaces, tout cela ne peut être que bénéfique. Ensuite, l’entente avec Olivier Ural est vraiment excellente, ce qui permet d’être en totale confiance à bord de la Fiesta. Une tout nouvelle monture associée à une équipe performante, tous les atouts sont ainsi rassemblés pour une saison fructueuse.

Le premier rendez-vous de la saison est noté : les 16 et 17 mars, première manche du championnat de France des rallyes 2012 sur la côte d’Opale à l’occasion du rallye du Touquet. Troisième l’an dernier au volant de la S2000, il est clair que Julien a sa carte à jouer en vue de sa connaissance du terrain. En plus, il se sent très à l’aise sur des routes piégeuses, complètement différentes des routes du sud à cause du manque évident de grip.

Même si le championnat de France asphalte reste l’objectif principal, nous verrons Julien et Olivier sur deux épreuves du championnat du monde ainsi qu’au Tour de Corse en IRC. Ce dernier sera couru au volant de la Fiesta S2000, tout comme le rallye d’Allemagne. Vu le peu de temps qui sépare l’Allemagne et le Mont-Blanc, il est préférable de ne pas risquer des petits soucis. L’Alsace quant à elle, ce sera au volant de la Fiesta WRC, histoire de se mesurer au gratin mondial.

Julien Maurin souhaite également remercier ses partenaires pour la saison 2012 : Yacco, Identicar, Foerch, Oreca, Motorcraft, Kent, Foramin, Tiflex et PPG.

Nous vous tiendrons également au courant des dernières news sur le réseau social Facebook ainsi que sur le site officiel de Julien, en cours de finalisation.

Calendrier : Championnat de France des Rallyes 2012
16-18/03 : Touquet Pas de Calais
13-15/04 : Lyon Charbonnières Rhône
18-20/05 : Région Limousin
15-17/06 : Vins de Mâcon
06-08/07 : Rouergue Aveyron Midi Pyrénées
07-09/09 : Mont Blanc Morzine
26-28/10 : Critérium des Cévennes
23-25/11 : Var

Calendrier : Autres rendez-vous
11-12/05 : Tour de Corse (IRC)
24-26/08 : Rallye d’Allemagne (WRC)
04-07/10 : Rallye de France – Alsace (WRC)

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    il peut pretendre a quelques podiums sur la saison, et un top 5 final

  2. swift34 dit :

    fait t il le tour de corse avec la wrc ou la s2000 car il peut s’engager hors ici