Après avoir roulé avec une Subaru Impreza dans le championnat américain l’an passé, Ken Block va prendre le volant d’une Hyundai i20 Coupe WRC pour cette nouvelle saison.
Cette Hyundai anciennement pilotée par Pierre-Louis Loubet en WRC n’est autre que celle exploitée par l’équipe 2C Compétition depuis deux saisons. Le team français est d’ailleurs encore en charge de cette voiture et sera présent aux Etats-Unis pour cette aventure inédite aux Etats-Unis !
Pour garder un niveau de performances équitable face aux voitures habituelles du championnat américain, cette Hyundai a été volontairement alourdie alors que les différentiels électroniques ont été remplacés par des mécaniques. Des limitations au niveau de la suralimentation du moteur ont été également appliquées et les organisateurs du championnat auront l’opportunité ensuite de rééquilibrer encore les performances s’il le fallait en appliquant d’autres mesures.
En plus de s’aligner avec cette nouvelle voiture, Ken Block aura la particularité d’être entouré de sa femme, mais aussi de sa fille (âgée de 15 ans), ces dernières étant également présentes au volant sur cette épreuve, respectivement à bord d’une Ford Fiesta Rally3 et d’une Ford Fiesta R2T au sein du team Hoonigan Racing Division.
La famille Block a rendez-vous dès ce week-end au Rally in the 100 Acre Wood pour cette grande première sur la terre dans le Missouri !
Ken Block ou le rêve Américain dans toute sa splendeur. Hé oui et en plus en sport auto en 2022…pour les pisses froids 😉
Les Christophe Colomb thiernois à la conquête de l’Amérique !!!