Pour sa sixième saison en catégorie reine, Takamoto Katsuta semble avoir passé un cap en Suède car il a été pour la première fois en mesure de jouer la victoire jusqu’au dernier mètre du rallye.

Sur le podium d’arrivée, le Japonais paraissait logiquement déçu même s’il doit être fier de cette performance qui devrait lui faire un grand bien au niveau mental.
“Je suis heureux de terminer ce rallye sur le podium et satisfait d’avoir accompli un bon travail pour l’équipe. Personnellement, je ressens une petite déception, car j’étais très proche de remporter ma première victoire. Mais comme je l’ai déjà dit, je n’étais pas encore tout à fait prêt à gagner, et Elfyn a lui aussi réalisé une très belle performance.
J’éprouve des sentiments partagés entre la satisfaction de ce podium et la déception de ne pas avoir décroché la victoire. La prochaine fois, nous essaierons de faire encore mieux !
J’avais une grande confiance dans la voiture. Un immense merci à l’équipe qui l’a parfaitement préparée. C’était vraiment un plaisir de piloter ce week-end. Aucun problème, à part un calage. Les spéciales sont magnifiques et les supporters incroyablement nombreux. J’adore vraiment le rallye de Suède et j’ai hâte de revenir l’année prochaine.”
Bravo Taka; si un pilote supplémentaire est capable de gagner un rallye, c’est très bon pour ce sport. Il lui reste à confirmer cette perf. Quoi qu’il en soit, Toyota a une sacrée équipe de pilotes!
Honnetement , pour avoir clairement ecrit ici quil ne progresserait plus à cause de son mental fragile , je suis le premier a ètre ravi qui l me donne tort …… Et j’avoue aussi que je pensais très fortement quil allait nous en sortir une le dimanche de boulette ….. Bien ,,,beh jai plus qu’a me gourer jusqua la fin de saison , car je lui souhaite vraiment de reussir pour la personne quil est , si different des autres gars du plateau . Imaginons juste que ce suede fut un declic et quil joue avec les 4 furieux ?… Lire la suite »