Alors que Jari-Matti Latvala était au Japon ce week-end, Kaj Lindström a parfaitement pris le relais de son compatriote pour mener son équipe à un nouveau doublé.
Tout d’abord, le Finlandais a souligné le travail énorme des organisateurs alors que le maintien du rallye était loin d’être assuré.
“C’était un rallye difficile, comme tout le monde l’a déjà dit. Le début de la semaine a été très compliqué, dès les reconnaissances. Les organisateurs du rallye ont réussi à maintenir cette épreuve et ils ont fait un super boulot. Ce n’était pas facile de faire ce rallye et je suis vraiment très content, mais aussi fier de ce que notre équipe a pu faire.
En regardant les informations locales, ce rallye était loin d’être assuré. J’espère que les spectateurs locaux ont pu apprécier cette épreuve.”
Lors de la Power Stage, le team principal intérimaire du Toyota Gazoo Racing a évidemment apprécié les performances de ses pilotes.
“C’était assez intéressant dans la Power Stage. On a pu voir qu’Elfyn avait conservé sa deuxième place malgré un bon chrono de Dani. Puis après ça, on a vu le premier inter de Kalle et on s’est dit qu’il avait retrouvé son rythme. “
Le saviez vous ?
Kaj Lindström a un point commun avec Isabelle Galmiche.
Comme elle, ce copilote a une (seule) victoire WRC à son compteur :
Victoire du rallye de Monte Carlo 2002 – pilote Tommi Mäkinen sur Subaru Impreza
Remarque : Loeb (second), a été déclassé de la 1ère place pour avoir changer de roues à un endroit interdit. (Sous réserve car je parle de mémoire).