K.Meeke : “Un travail impressionnant sur la Yaris”



Victorieux du Rali Serras de Fafe pour sa première course en Toyota GR Yaris Rally2, Kris Meeke était logiquement ravi de sa performance.

Tout de suite dans le rythme, le Nord-Irlandais a d’abord bataillé face à Martins Sesks, avant de pouvoir dérouler ensuite après l’abandon du Letton. À l’arrivée, l’ancien pilote officiel Citroën a confié qu’il était très satisfait de sa nouvelle Yaris. 

” J’ai été vraiment surpris par mon temps sur la première spéciale, mais cela a montré que je me sentais immédiatement à l’aise avec la voiture. Les conditions sont ensuite devenues très difficiles samedi. Mais la Yaris, je dois honnêtement le dire, a l’un des meilleurs châssis que je n’ai jamais eu.” a commenté Kris au média portugais Autosport.



“Je me suis senti immédiatement à l’aise et dans ces conditions, cela a fonctionné exceptionnellement bien. Il était très difficile d’être le premier sur la route et, lors des deuxièmes passages, les ornières qui se formaient se remplissaient très vite d’eau, ce qui provoquait de l’aquaplaning.

Outre la qualité du châssis, ce sont les détails qui ont fait la différence, surtout dans un rallye aux conditions aussi défavorables. Je dois dire que la quantité de détails sur lesquels Toyota a travaillé pour développer cette voiture est impressionnante. Même les petits détails comme les essuie-glaces, le ventilateur de pare-brise, m’ont honnêtement permis d’être aussi à l’aise que possible dans ces conditions. J’étais très heureux d’avoir remporté la victoire pour l’équipe lors de la première épreuve.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
luky
luky
5 jours il y a

sur un rallye Terre , l ´ordre de performance des voitures etaient respectées .

toyota , ford , hyundai par rapport au niveau similaire des 3 pilotes

andré
andré
5 jours il y a

il est clair que dani sordo avec la hyundai qui est la pire rally2 moderne de nos jours a du souci a se faire