K.Rovanperä : “C’est un endroit spécial”



Après avoir subi la course en Sardaigne au début du mois, Kalle Rovanperä a bien l’intention de réaliser un week-end plus performant au Kenya.

L’an passé, le Finlandais avait été très à l’aise sur ce nouveau terrain en se positionnant rapidement à la deuxième place. En fin de première journée, le pilote Toyota avait malheureusement bloqué sa Yaris dans des ornières, provoquant même l’interruption de la spéciale.

“Je pense que le Safari Rally sera un autre week-end intéressant. Bien sûr, la Sardaigne n’a peut-être pas été un rallye aussi bon pour nous que nous le souhaitions, mais j’espère qu’au Kenya, nous ne perdrons peut-être pas autant de temps à ouvrir la route et que nous pourrons essayer de passer un bon week-end. L’année dernière, c’était un bon rallye pour nous dans l’ensemble, nous avons juste été un peu malchanceux d’être bloqués en fin de journée le vendredi.”

Pour sa deuxième participation à cette épreuve, le Finlandais s’attend forcément à de nombreuses surprises !

“Cette année, nous essaierons d’éviter ce genre de choses et d’aborder l’événement d’une meilleure manière, car on peut y voir beaucoup de conditions difficiles et des choses que nous ne voyons pas normalement dans les rallyes modernes. Donc, c’est sûr que c’est un endroit spécial et vous devez aussi l’aborder un peu différemment.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
4 jours il y a

En tous points, le Max Verstappen du rallye !