K.Rovanperä : “C’était assez surprenant”



Intouchable dans des conditions sèches depuis le départ, Kalle Rovanperä a également été impeccable quand la pluie est venue semer le trouble ce samedi après-midi au Kenya.

Pas forcément en grande forme ce midi à l’assistance, le Finlandais n’a pas montré le moindre signe de faiblesse dans les spéciales, réalisant tout d’abord de belles différences sur la partie grasse de l’ES11. Dans l’ultime spéciale, le pilote Toyota a évité les pièges, déclarant alors qu’une seule chose n’allait pas sur sa voiture : les essuie-glaces !

De retour au parc d’assistance ce soir, Kalle Rovanperä a rapidement résumé son après-midi.

“L’après-midi a été compliquée. C’était ma première fois sur la pluie ici et c’était assez surprenant ! Il n’y a aucun grip et parfois il y a de grosses flaques…et c’est assez intéressant. 

En voyant les trajectoires des gars devant moi, j’ai pu voir certaines erreurs et les voitures qui partaient au large. J’ai essayé de rester propre par rapport à ça et de trouver du grip quelque part. C’est la seule chose que vous pouvez faire et ça ne marche pas toujours mais il semble que c’était pas mal.

La journée de demain est plus longue que d’habitude. C’est encore une vraie étape de rallye. Il faudra encore rouler du mieux possible car tout peut encore arriver.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
1 mois il y a

Quelle lucidité …..rien à redire

Gérard boehm
Gérard boehm
1 mois il y a

rovenpera c’est le nouveau cador du wrc il faudra se battre pour la 2ème place neuville connait bien!!!!! c’est le poulidor du wrc a la difference que poupou était humble et sympa