K.Rovanperä : “C’était une surprise pour moi”



Brillant vainqueur du rallye du Portugal ce dimanche, Kalle Rovanperä a encore démontré sa capacité à aller vite dans toutes les conditions possibles, sa journée de vendredi étant un modèle du genre en ouvrant la route.

En conférence de presse, le Finlandais a rappelé que cette première étape avait été capitale dans sa conquête de la victoire.

“D’une manière générale, je ne m’attendais pas à ce que ce week-end soit comme ça et aussi positif pour moi. C’était une surprise pour moi. Cela signifie vraiment que nous avons fait du bon travail vendredi. C’était assez important de passer une bonne journée vendredi et de commencer à se battre.

À aucun moment je n’ai pensé aux chances que j’avais de gagner ici. Quand nous étions en retard, le plan était de maintenir la pression sur Elfyn et de voir ce qui se passait. Je ne pensais pas vraiment que nous pouvions encore augmenter la vitesse par rapport à ce que nous avions déjà fait. À la fin, nous avons fait de bons temps et Elfyn s’est bien défendu. Ce n’était pas facile.”

Large leader du championnat après ce rallye du Portugal, le pilote Toyota va encore devoir balayer la première journée en Sardaigne, un défi probablement plus compliqué.

“L’objectif en Sardaigne sera le même qu’ici, juste faire du bon travail. Nous verrons quelles seront les conditions. Je pense que la Sardaigne sera à nouveau avec une terre meuble et peut-être pire que vendredi. Les conditions n’étaient pas trop mauvaises pour nous. Nous pourrons en reparler quand nous verrons les conditions.”

Bien installé en tête de l’épreuve avant la Power Stage, le Finlandais a su marquer cinq points supplémentaires en signant le meilleur temps.

“Je n’ai vraiment rien pensé de spécial avant la Power Stage. Je savais que la spéciale étaient en bon état et que je pouvais essayer d’être rapide. Je me suis lancé et j’ai fait un bon run, une bonne attaque et j’ai senti dans la voiture que c’était la vitesse à laquelle je pouvais aller et être à l’aise sans prendre de risques.”




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
contretous
contretous
1 mois il y a

Certains ici disent qu’il pilote depuis l’âge de 8 ans d’autres de 5 ans et aussi 4 ans .
Je vais faire mieux : Sa mère a accouché à la réception d’une bosse quand son père l’accompagnait à la clinique ! tout de suite après , il l’a mis sur ses genoux et il a conduit ! Pas étonnant son talent !

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Kalle Rovanperä était un espoir du rallye, évident, que tout le monde avait vu arriver… l’unique question qu’on pouvait se poser était si cela allait porter à des victoires en mondial, ou bien à un/des titre/s. Le reste, notamment certaines volontés de minorer ce qu’il est en train de faire, et bien que dire?… on est en championnat du monde, il n’y en a qu’un, il attribue les victoires et les titres sur une seule base : le temps, les points. On peut toujours vouloir tout ré-écrire avec 100.000 “SI”, on peut, mais est-ce que cela a vraiment un sens?… Lire la suite »