K.Rovanperä : “J’ai toujours aimé les journées sur asphalte en Espagne”



Evidemment très performant sur les rallyes les plus rapides du championnat, et plus globalement sur la terre, Kalle Rovanperä a encore une belle marge de progression sur asphalte.

Cette année, après un rallye de Croatie très éphémère et une sortie dès l’ES1, le finlandais avait montré tout son talent sur le tarmac belge au rallye de Ypres, étant même le meilleur pilote Toyota. Mais en Espagne, sur un rallye qu’il a déjà disputé deux fois, le terrain serait très différent et le jeune pilote finlandais espère être à la hauteur de ce nouveau de défi.

“J’ai déjà roulé deux fois en Espagne en WRC 2 et j’ai toujours aimé les journées sur asphalte là-bas, donc pour moi, c’est une chose positive que ce soit à nouveau un rallye entièrement asphalte. S’il fait beau, c’est un très bel événement. Les routes sont très rapides et fluides et un peu différentes des autres manches que nous effectuons normalement sur asphalte. C’est plus comme une conduite sur circuit et vous devez être très précis, mais quand vous y arrivez bien, c’est vraiment agréable. Les caractéristiques étaient assez différentes à Ypres mais là-bas, j’avais un bon feeling avec la voiture en spécification asphalte, et j’espère que nous pourrons l’avoir à nouveau en Espagne et nous battre pour un bon résultat pour nous-mêmes et pour l’équipe.”

Participations de Kalle Rovanperä en Espagne

  • 2019 : 12e, 3e WRC2 Pro (Skoda Fabia Rally2 Evo)
  • 2018 : 12e, 1er WRC2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
9 jours il y a

C’était en 2019, en wrc-2, il y a longtemps déjà pour ce (très) jeune pilote…

Je suis personnellement curieux de voir où il se situera face à Evans et Ogier, 2 pilotes dont on sait qu’il ne sont pas mauvais du tout en Catalogne.

J’imagine derrière, et cela serait franchement inquiétant pour ses concurrents s’il ne l’était pas 😉