K.Rovanperä : “Je pouvais simplement profiter du pilotage”



Impressionnant pendant tout le week-end en Grèce, Kalle Rovanperä vient de remporter sa deuxième victoire en carrière à l’âge de seulement 20 ans.

Parfaitement dans le rythme le vendredi, le jeune finlandais a assommé ses adversaires le samedi matin avec une facilité déconcertante, remportant finalement l’épreuve avec une bonne marge sur la concurrence. En conférence de presse d’arrivée, le pilote Toyota était évidemment satisfait.

“Je me sens vraiment bien. C’était un rallye vraiment difficile, une longue semaine. Il y avait beaucoup de spéciales à faire en reconnaissances et une longue nuit avec la vidéo. Je suis vraiment heureux d’avoir franchi la ligne d’arrivée avec ce résultat.

Je me sentais vraiment bien vendredi. Ensuite, nous avons fait quelques changements de réglages, les spéciales étaient différentes le samedi et je me sentais encore mieux. J’étais capable de conduire à mon propre rythme et je pouvais simplement profiter du pilotage.”

Le samedi après-midi, pendant seulement deux spéciales, le pilote Toyota a été moins flamboyant au volant d’une voiture au comportement légèrement différent.

“J’ai changé quelque chose pour le deuxième passage, on va dire une certaine protection pour la voiture pour la deuxième boucle, nous avons perdu un peu de traction, mais nous n’avons pas trop perdu et nous étions assez en sécurité.”

Dans la Power Stage, le vainqueur a démontré une dernière fois à tout le monde qu’il jouait bien dans une autre catégorie sur cette épreuve.

“Le plan était de voir comment on se sentait. Lors du premier passage, je me sentais vraiment bien et j’avais beaucoup apprécié cette spéciale. Nous avions quatre tendres sur la voiture et je pensais que ça devrait être bon, quelques virages et c’était bien et je pouvais attaquer. C’était agréable d’attaquer et de faire une bonne spéciale.”

Revenu tout proche d’Elfyn Evans et Thierry Neuville au classement du championnat, Kalle aura une belle occasion de marquer de gros points le mois prochain en Finlande, épreuve où il sera le favori n°1.

“Je ne ressens pas encore de pression pour ce rallye. Le rallye à domicile est toujours différent, il y a tellement de Finlandais et c’est la ville où je vis normalement en Finlande – c’est quelque chose de spécial, quelque part où l’on peut vraiment ressentir l’atmosphère. Je pense que ce sera une bataille serrée et j’espère que nous pourrons profiter du week-end.”




S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
pli74
pli74
9 jours il y a

Impressionnant KR, 2 rallyes de gagnés cette année, et sur celui-ci, tout en performance et en contrôle quand il le fallait.
La fin de championnat va être très intéressante avec la bataille entre les 3 prétendants pour les deux places sur le podium. 7 points d’écarts entre EE-TN-KR….Les paris sont ouverts

Gnapin
Gnapin
9 jours il y a

Bravo à lui, on peut dire qu’il a dominé ce rallye très difficile. Le duo Ogier/Ingrassia ont assuré les points du championnat. Quant à Hyundai et leurs pilotes, ils sont pas du tout à la hauteur. L’intérêt de ce championnat réside dans qui sera deuxième et troisième du championnat à la fin. Il se pourrait que les nippons trustent tout le podium . Affaire à suivre