Déçu par son début de saison au Monte-Carlo et en Suède, Kalle Rovanperä espère relever la tête au Kenya, le premier rallye sur terre du calendrier 2025.

Peinant à s’adapter aux nouveaux pneus Hankook, le Finlandais va avoir l’occasion de tester ces pneus prochainement pour la première fois en essais sur une journée.
“Nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain rallye sur terre avec un pneu complètement différent et travailler pour être plus forts là-bas. La Suède a été un week-end difficile. Nous avons essayé d’attaquer fort, mais nous n’avons pas eu le rythme ou la performance que nous voulions.
Nous avons une journée d’essais avant le Safari. Je ne sais pas quelle sera la spécification du pneu. C’est une autre nouveauté de rouler avec le Hankook sur la terre et nous devons voir comment cela se passe. Nous ne pouvons pas vraiment faire grand-chose pour nous préparer avant les essais, j’espère juste que cela fonctionnera mieux et que cela me conviendra.”
Au cours des trois dernières années, Kalle Rovanperä a été particulièrement performant au Kenya avec deux victoires et une deuxième place.
Certes, ce n’est pas la sérénité absolue.
Pour autant, un gros résultat au Kenya avec des bricoles pour Evans voire un DNF et tout redémarre à presqu’égalité.
Donc pas de panique mais perso, je le sens contrarié par les ces pneus alors à voir s’il saura s’adapter.
A quoi bon se mettre dans le dur en Suède, il a une bonne position au Kenya et va manger tout le monde