K.Rovanperä : “La troisième spéciale n’est peut-être pas praticable”



Ouvreur ce matin au Kenya, Kalle Rovanperä est idéalement placé après la première boucle, distancé de seulement onze secondes par rapport au leader Elfyn Evans. 

/p>

Mais comme ses adversaires, le Finlandais a affronté des conditions compliquées et inhabituelles, spécialement dans la dernière partie de la troisième spéciale. Le pilote Toyota estime d’ailleurs que ce passage ne devrait pas être parcouru cet après-midi.

“Dans la première spéciale, on a perdu un peu de temps avec le balayage. Je pensais qu’on allait aussi en perdre dans la deuxième car il y avait plus de gravette que dans les autres. Il semble que nous avons fait un bon temps quand même ! 

Il y avait déjà de grosses ornières dans le fesh-fesh. Nous ne pouvons pas trop faire autrement pour la poussière dans l’habitacle, nous ne pouvons pas tout fermer dans la voiture !

La deuxième boucle sera bien évidemment difficile. Les deux première étaient assez sympas à piloter, ce sera forcément plus cassant mais ça ne devrait pas être trop mal. Mais la dernière partie de la troisième place n’est peut-être pas praticable. Les ornières sont vraiment très profondes et c’est limite avec nos voitures. Nous n’avions plus de puissance à cet endroit avec la poussière, c’était très compliqué pour la voiture.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Il dit des choses intéressantes, il est leader du championnat… et tout le monde commente ailleurs 😀