K.Rovanperä : « Monza sera difficile pour moi »



En débarquant à Monza, Kalle Rovanperä s’apprête à disputer l’un des rallyes les plus difficiles de sa jeune carrière.

Encore très « tendre » sur l’asphalte, le pilote finlandais a eu très peu de roulage avec la Yaris WRC sur cette surface et son manque de repères sera forcément un handicap. À partir de là, Kalle s’attend logiquement à une semaine compliquée.

« Cette année a été un grand processus d’apprentissage pour moi, mais ça s’est très bien passé. J’apprends de plus en plus tout le temps. Sans rallye sur asphalte complet cette année, je pense que j’ai le plus à apprendre sur cette surface. Donc Monza sera difficile pour moi, mais ça va être intéressant. »

Cette semaine, pendant une journée d’essais, le pilote Toyota a pu enfin reprendre le volant de la Yaris WRC sur asphalte, mais les inconnus restent nombreuses pour le jeune finlandais.

« Cela faisait longtemps depuis le Monte Carlo, donc c’était une sensation étrange d’être de retour sur asphalte lors de mon test cette semaine, mais la sensation s’améliorait tout le temps. Même s’il était tard dans l’année et qu’il faisait assez froid, le niveau d’adhérence était toujours très élevé et vraiment agréable à conduire avec la Yaris. Ce sera un nouveau type de rallye avec des choses que nous n’avons pas expérimentées, comme la conduite sur certaines sections terre avec des pneus asphalte, ce que je n’ai jamais fait auparavant. Mais nous devons juste être aussi rapides que possible et attaquer au maximum, car il n’y a rien à perdre pour moi. »




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Mon « prodige », personne ne s’intéresse à lui… je le vois dernier des gros, comme au MC, mais sans Lappi devant lui… M-Sport a trop abandonné le wrc-1 pour que je sois optimiste pour eux.

Quelques temps dans le top 5, cela serait très très bien pour Kalle.