K.Rovanperä : “Pas aussi important que le titre”



Pour son rallye à domicile et alors qu’il mène très largement le championnat WRC, Kalle Rovanperä était logiquement invité à réagir en conférence de presse avant le début de l’épreuve.

Pour le Finlandais, cette épreuve est évidemment particulière et le shakedown lui a permis de se mettre véritablement en action.

“Je pense que ce rallye est enfin parti pour moi depuis ce matin, mais pendant les reconnaissances et pendant la semaine, c’était un peu difficile et particulier en dormant à la maison puis rouler ici.”

Déjà candidat à la victoire sur cette épreuve lors des deux dernières saisons, Kalle Rovanperä a bien conscience qu’il est particulièrement attendu sur ce rendez-vous mais le Finlandais pense avant tout à sa conquête du titre.

“Pour moi, gagner le rallye de Finlande, ce n’est pas aussi important que le titre. Mais une victoire au Rallye de Finlande est spéciale, c’est quelque chose que tout le monde veut gagner à un moment donné. Bien sûr, pour moi, en tant que rallye à domicile, ce serait super. Bien sûr, nous allons essayer de le faire ce week-end, mais nous devons également voir la situation et être intelligents avec le championnat comme nous l’avons été jusqu’à présent. Si nous ne pouvons pas obtenir le meilleur résultat, nous devons prendre ce que nous pouvons.”

Comme sur toutes les épreuves sur terre, le pilote Toyota va devoir tout donner le premier jour pour espérer être dans le coup pour les suivants.

“Je pense que cela dépend beaucoup de la façon dont cela affecte demain de nettoyer la route et d’ouvrir. Il semble que certaines spéciales sont recouvertes de gravette. On va essayer d’attaquer et de rester dans le combat. Si nous sommes proches le vendredi spor, nous aurons une chance d’essayer de nous battre pour la victoire. Mais il y a pas mal de pilotes qui ont déjà gagné ici et qui veulent gagner à nouveau. Je pense aussi que c’est plus un rallye à domicile pour Taka (Katsuta) que pour moi parce qu’il vit à Jyvaskylä ! J’espère qu’il va bien rouler.”

Et alors que les prévisions météorologiques annoncent de la pluie pour la journée de samedi, l’étape de demain sera normalement sèche, une mauvaise nouvelle pour le jeune finlandais.

“Avec la météo en Finlande, c’est toujours assez difficile à savoir, à part que l’été est assez mauvais normalement. Il pleut la plupart du temps. Mais il semble maintenant qu’il fasse beau, donc c’est sûr que c’est agréable pour les fans et pour le rallye, mais si demain matin cela pouvait être un peu humide, cela ne me dérangerait pas.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
13 jours il y a

Never trust a pretty face .
Ce tandem pilote/voiture va sans doute , une fois de plus se montrer…impitoyotable !