K.Rovanperä : “Pas encore à 100%”



Pilote le plus rapide de la matinée, Kalle Rovanperä a gagné une place ce matin en Finlande, tout en reprenant 8s1 au leader Ott Tänak.

À la mi-journée, le Finlandais pointe à 12s9 de l’Estonien et a avoué rechercher encore des solutions sur sa voiture pour être plus rapide.

“Le feeling était bon bien sûr, mais je ne suis pas encore satisfait à 100% de la voiture comme depuis le shakedown finalement. Ce n’est pas si facile. Tout le monde attaque fort et moi aussi, mais quand je suis à la limite, je dois trop travailler avec la voiture et cela me conduit à faire de nombreuses erreurs qui ne devraient pas avoir lieu. C’est difficile de faire des différences avec les autres pilotes. Je sens que je pourrais faire mieux si je sentais mieux la voiture. On va essayer de trouver quelque chose.”

Dans l’ultime spéciale de la matinée, le Finlandais a fait une petite excursion hors de la route mais heureusement sans conséquence.

“C’est toujours le risque quand vous faites une nouvelle spéciale. Vous partez avec des notes complètement nouvelles. Ce virage était plus serré que je pensais.”

Et alors que l’après-midi sera une reprise des spéciales de ce matin, le pilote Toyota n’est pas forcément très confiant.

“Je pense que l’après-midi sera plus compliquée. Je crains un peu que la voiture soit moins efficace pour moi cet après-midi par rapport aux difficultés déjà rencontrées ce matin. Mais on va bien sûr tout donner.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maillard roland
Maillard roland
10 jours il y a

pas nécessaire, ne pas oublier le plus important: le championnat… et il est très très loin d’exiger une victoire à domicile… un podium reste un très bon résultat… 🙂

Regis
Regis
11 jours il y a

Il peut rouler à 100% avec l’avance au championnat et donc plutôt détendu pour aller chercher une victoire à domicile, car même en cas d’abandon, cela ne le mettrait pas en réelle difficulté pour le reste de la saison où il n’aurait juste qu’à assurer les place d’honneur..

Dernière modification le 11 jours il y a par Regis