Engagé en Pologne ce week-end sur la dernière manche du championnat d’Europe de Drift, Kalle Rovanperä a réalisé le meilleur des qualifications ce vendredi.
Dans un cadre bien différent du WRC, avec un stade accueillant plus de 50 000 personnes et un tracé minimaliste, le Finlandais s’est encore une fois régalé, tout en étant très performant.
“Première place dans les qualifications du Drift Masters Grand Prix ! J’ai vraiment hâte de voir les batailles de demain – Ce sera fou avec plus de 53 000 personnes dans les gradins ! Ça va être amusant – j’ai trop hâte !” a commenté le Finlandais sur les réseaux sociaux.”
Lors des qualifications finales, le pilote Toyota a donc réalisé le meilleur score avec 99 points pour 100 points maximums ! Il devance l’Hongrois Piskolty (98 points), et le Finlandais Heinonen (96).
Aujourd’hui, Kalle Rovanperä disputera les éliminatoires avec un premier tour contre l’Estonien Randalu, 32e des qualifications hier. Pour cette deuxième journée, le Finlandais a eu beaucoup moins de réussite puisqu’il a été contraint à renoncer avant même de se battre à cause de problèmes techniques.
Voir cette publication sur Instagram
J’aime bien la précision et le peu d’espace entre l’arrière de la voiture et les panneaux du circuit.